L’amélioration des conditions de vie des populations des Iles du Delta du Saloum à travers notamment l’amélioration de l’accès à l’eau potable devient une réalité à Toubacouta.
Le Directeur Général de l’Office des Forages Ruraux (OFOR), Monsieur Lansana Gagny SAKHO préside la cérémonie de mise en eau de ladite commune située dans le département de Foundiougne, le Dimanche 26 Mars 2017 à partir de 9 heures.
Dans cette zone, les populations sont alimentées essentiellement par des forages et des puits dont l’eau est fortement salée. Pour atténuer cet impact négatif de la qualité de l’eau et répondre à la forte demande des populations rurales, l’État du Sénégal a sollicité et obtenu un financement de la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) pour la réalisation d’ouvrages hydrauliques.
Toutefois, 2017 reste l’année de la concrétisation de la révolution de l’hydraulique rurale. «L’accès à l’eau potable avec une disponibilité constante pour les populations en milieu rurale à travers une gouvernance collaborative du sous-secteur de l’hydraulique rurale reste notre défi majeur», souligne le DG de l’OFOR, Lansana Gagny SAKHO.
Title
[…]Every after in a when we opt for blogs that we study. Listed below are the newest web sites that we select […]