Officiel. Karim Wade de retour au Sénégal peu avant juillet 2017

Depuis sa grâce présidentielle suivie de son exil à Doha (Qatar), les spéculations allaient bon train sur l’avenir politique de Karim Wade. A ce propos, il était beaucoup question de la quasi-impossibilité du fils de Me Wade de revenir au bercail. Certaines voix autorisées affirmaient à cet effet que le ‘’deal’’ entre lui et le Président Macky Sall l’isolait du Sénégal pendant une durée indéterminée.

Mais, sur la route menant aux élections législatives de juillet 2017, le fils du pape du Sopi s’apprête à rentrer à Dakar. En effet, comme l’écrivait actunet, il serait incroyable qu’il ne participe pas à ces joutes électorales et qu’il préparait activement son retour. Ce qui a été confirmé par Babacar Gaye, porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui a fait savoir que Karim Wade va bientôt rentrer. «Nous avons échangé au téléphone et il m’a comprendre qu’il allait rentrer au Sénégal peu avant les élections législatives. Maintenant, je ne vais pas m’avancer sur une date exacte, mais ce qui est sûr, à deux ou trois mois avant les élections, il sera bel et bien au Sénégal.»

Ce qui veut dire que le fils de Me Wade participera à ce rendez-vous électoral surtout qu’il a demandé, à l’image de son père, que le Pds marche dans le sens d’un grand rassemblement de l’opposition pour espérer devenir majoritaire à l’Assemblée nationale. Maintenant, la question que tout le monde se pose est de savoir comment les Sénégalais vont l’accueillir suite à son exil forcé.

Abdoulaye Mbow (actunet.sn)

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.