Pêche – Omar Guèye interdit aux pêcheurs sénégalais les eaux…

Dans le domaine de la pêche, le Sénégal et la Mauritanie ne parlent plus le même langage et la tension entre les deux pays sur les eaux maritimes est toujours palpable.

Depuis 2016, le Sénégal n’a pas signé de protocole d’accord avec la Mauritanie.

C’est ainsi que le ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Oumar Guèye a invité les pêcheurs de Guet Ndar à pêcher uniquement dans les eaux sénégalaises.

Mais aussi, ajoute t-il, dans les eaux des autres pays ayant une convention ou un accord avec le Sénégal. Car, pour le ministre, en y allant, ces pêcheurs font de la pêche illégale.

«C’est difficile, nous le savons. Nous poursuivons les négociations. Mais pour le moment nous n’avons pas d’accord. Donc, nos pêcheurs de Guet Ndar doivent rester dans nos eaux ou dans les eaux où nous avons des conventions, des protocoles d’accord avec d’autres pays», a insisté Omar Guèye dans le journal Walfadjri, lu par Actunet.net.

6 Commentaires

  1. Its such as you study my thoughts! Material realize a good deal in regards to this, that you had written this information in it or anything. I believe that you just can perform with a few pct to strength your message residence a little, on the other hand apart from that, it is excellent blog. A terrific study video vlogger indonesia. I am going to definitely be rear.

Comments are closed.