Pire que Vanessa Paradis aux César, Warren Beatty et Faye Dunaway aux Oscars ! Les Bonnie and Clyde du cinéma ont annoncé par erreur la victoire de La La Land dans la catégorie meilleur film, la récompense suprême revenant en réalité à Moonlight. Le producteur de La La Land, statuette en main et prêt à faire son discours, a réalisé in extremis que ce n’était pas le nom de son long-métrage qui était inscrit sur le bulletin… Un beau moment de stupeur digne d’un scénario hollywoodien. Alors que s’est-il vraiment passé ? Et à qui revient la responsabilité de cette gaffe historique ?
À regarder le visage gêné de Warren Beatty avant de prononcer le nom du gagnant, on comprend a posteriori que le problème venait de l’enveloppe. L’acteur a d’abord jeté un coup d’œil au bulletin avant de relever les yeux visiblement mal à l’aise et incertain. Son hésitation a même provoqué l’hilarité du public, convaincu qu’il retardait volontairement le moment fatidique de l’annonce. Sauf que non. « J’ai ouvert l’enveloppe et il était écrit Emma Stone, La La Land. C’est pour ça que j’ai mis autant de temps… Je n’essayais pas de trouver quelque chose de drôle à dire », a immédiatement tenu à expliquer l’acteur de 79 ans, sur la scène du Dolby Theater.
Title
[…]that would be the end of this article. Here you will find some sites that we believe you will appreciate, just click the links over[…]