Situation politique sur fond de tension en l’air : Apr, le mal Apr

L’annonce faite par le mouvement contestataire Y en a marre qui compte organiser un rassemblement ce 7 avril, a poussé quelques responsables de l’Alliance pour la République à tenir des discours de bas étage, dignes de véritables ‘’fous’’ du ‘’prince’’ qui n’ont rien à envier à Don Quichotte qui a passé toute sa vie à lutter contre des moulins à vent. Ou encore le ‘’fou’’ Nietzsche qui, dans sa lettre écrite à Jacob Burckhardt intitulée ‘’Finalement, j’aimerais bien mieux être professeur à Bâle que Dieu’’, disait : «Comme je suis condamné à distraire la prochaine éternité par des mauvaises plaisanteries…». Ce pousse à affirmer que par rapport à la situation politique actuelle sur fond de tension en l’air, le véritable mal se trouve au sein du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (Apr) que certains ‘’plaisantins’’ commencent à transformer en ‘’alliance pour le recul’’.

Par Abdoulaye Mbow (actunet.sn)

Sous le magistère du Président Abdoulaye Wade, les opposants étaient prompts à dénoncer certaines tares. A l’unisson, ils dénonçaient un niveau trop élevé d’arrogance, de mépris vis-à-vis du peuple, d’insolence dans la manière de gérer les affaires de l’Etat. Mieux, chacun clamaient que le droit à la marche était une clause reconnue et défendue par la Charte fondamentale. Ces dénonciations ont été bien prises en compte par les Sénégalais qui ont voté contre le pape du Sopi en lui infligeant une défaite qui entre dans les annales de l’histoire politique du Sénégal.

Mais, peut-on aujourd’hui affirmer que les choses ont changé dans le bon sens ? Cette question est actuellement posée par la majorité des Sénégalais au vu de la démarche de certains responsables de l’Alliance pour la République (Apr) qui ont fini de transformer leur parti en ‘’alliance pour le recul’’. Voulant à tout prix se faire une place sous le soleil du beau, des strapontins, prébendes et sinécures, ils voguent sans gouvernail dans un océan d’arrogance en usant de méthodes ‘’fascistes’’ dignes de despotes éclairés.

Malheureusement pour eux, croyant donner du poids au ‘’prince’’, ils contribuent à le maigrir. Ce qui est bien visible car, les Sénégalais regardent, observent, prennent, stockent, analysent, commentent avant de diffuser pour faire passer un message : Ces gens arrogants, insulteurs hier, ne peuvent pas donner des leçons de morale. En vérité, ce sont des Don Quichotte qui passent toute leur vie à lutter contre des moulins à vent, oubliant que le gros travail est la satisfaction du vrai parti : le peuple.

Ces gens-là qui participent à considérablement affaiblir un Président né après les indépendances, à travers leur forme de communication tronquée, deviennent nécessairement des adeptes de la querelle. De manière tragique, ils donnent l’image de Christophe, renforcée par la folie de Nietzsche qui, dans sa lettre écrite à Jacob Burckhardt intitulée ‘’Finalement, j’aimerais bien mieux être professeur à Bâle que Dieu’’, disait : «Comme je suis condamné à distraire la prochaine éternité par des mauvaises plaisanteries…». Ces plaisantins qui encourageaient le mouvement Y en marre lorsqu’il s’était agi d’attaquer le Président Wade, s’attaquent aujourd’hui à ces jeunes qu’ils peignaient comme les héros de la ‘’Guernica’’ d’avant 2012.

Alors, on se demande bien pourquoi une telle arrogance ? Pourquoi de tels comportements alors que tout est en place pour permettre au Président né après les indépendances de bien dérouler son programme. Moins de coupures d’électricité avec un baril de pétrole qui était de 180 dollars sous Wade à près de 30-40 dollars sous Macky Sall. Un dialogue politique qui devait être permanent, inclusif et participatif. Moins d’interdictions de marche. Maitrise de l’inflation des denrées de première nécessité…Malheureusement, c’est tout le contraire puisqu’il y a autour du ‘’prince’’ plus de faucons que sous Wade qui ne connaissent rien de l’art de la guerre (politique) comme Sun Tzu et qui sont loin d’être des avertis comme Confucius.

A vrai dire, face à la situation politique actuelle sur fond de tension en l’air, le véritable mal se trouve au sein du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (Apr) que certains ‘’plaisantins’’ transforment progressivement en ‘’alliance pour le recul’’.

Abdoulaye Mbow (actunet.sn)

17 Commentaires

  1. I do not know earn money wound up right here, even so considered the following distribute was good. I can’t recognise what you do nevertheless definitely you will definitely some sort of well-known doodlekit if you aren’t presently. Kind regards! I do not know earn money wound up right here, even so considered the following distribute was good. I can’t recognise what you do nevertheless definitely you will definitely some sort of well-known doodlekit if you aren’t presently. Kind regards!

  2. Good difficulties entirely, you simply received a new visitor. What youtube terbaru exactly would you would suggest when it comes to your posting for you to created day or two during the past? Almost any constructive?

  3. 除皺特點 純度高,效果好 見效迅速,無創無痛 安全精準,表情自然 唯一在臨床有20多年的注射材料,全球超過11000000人使用 適用範圍 魚尾紋、額頭紋、眉間紋、鼻紋和頸部皺紋都可以祛除; 最適合於早期的、不太明顯的皺紋 不須使用任何的鎮靜劑或局部麻醉劑,且Botox除皺治療後可立即繼續進行正常的活動。 Botox除皺可以利用午休時間約診即可,完全不影響工作的安排。BOTOX肉毒桿菌素是一種高度純化的蛋白質,經過注射之後,能夠使導致動態皺紋的肌肉得到放鬆,它能夠阻斷導致肌肉收縮的神經細胞,使面部線條變得平滑並防止新皺紋形成。全球銷量第一品牌 在中國唯一獲得SFDA、FDA批准用於醫療美容的肉毒桿菌素 唯一一個擁有40年安全記錄的肉毒桿菌素 在70個國家獲得批准使用 BOTOX肉毒杆菌素

  4. Dysport是A型肉毒桿菌素,為英國一所受嚴格監管的藥廠內透過高科技純化程序提煉的蛋白質。 Dysport更獲美國食品及藥物管理局FDA核准用於美容用途,肯定其效果及安全性。其能有效阻隔神經訊息傳達,令肌肉不受神經控制,減退因肌肉而過度收縮引致的面部動態性皺紋及放鬆過度活躍的肌肉,以達到瘦面、瘦小腿效果;亦能抑制汗腺掛汗的神經系統,有效減少汗水分泌,達到止汗​​及減少異味。Dysport 瘦面 溶脂 Dysport注射到咬肌內,抑制神經肌接頭處乙酰膽鹼遞質的傳遞,使咬肌張力變小而達到瘦臉效果。

  5. 大部份曾經生育或經歷更年期的女性都會面臨私密深處及外觀鬆弛問題,不單會影響自信心和伴侶的親密體驗,更有機會造成容易積菌及尿滲等健康問題。全港首部 Venus Fiore閨密儀 RF射頻 私密緊緻療程 專門針對私密各處包括陰道、陰唇及陰阜的專用治療頭,全面改善鬆弛問題;每個治療頭均採用一次性即棄治療蓋,確保衛生。還有ATC自動控溫綜合系統,讓療程的治療溫度被有效監控,療程自然更安全、更有效達至預期效果。全港首部 Venus Fiore閨密儀 RF射頻 私密緊緻療程Venus Fiore集中為女性私密之處提供最到位的呵護,專注重整陰道健康、收緊鬆弛陰唇和改善陰阜肥大問題。關鍵在於Venus Concept的王牌─糅合多極射頻與磁力脈衝的(MP)2磁頻專利技術,發揮提升細胞活躍度、重塑同時增加膠原蛋白、刺激毛細血管新生等作用,達至調整陰道濕潤度、pH值的效果,更重要的是顯著改善陰道彈性,使其回復年輕狀態。

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here