Soutien au Maire de Dakar Khalifa Sall : Anne Hidalgo (mairesse Paris), Parks Tau et Denis Coderre entrent dans la danse

Anne Hidalgo, mairesse de Paris et présidente de l’Association internationale des maires francophones (Aimf) est entrée dans la danse pour apporter son soutien à Khalifa Sall, édile de Dakar, placé sous mandat de dépôt hier, dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avances de sa municipalité. Elle n’est pas la seule, puisque Cités et Gouvernements locaux unis (Cglu) dirigé par Parks Tau ainsi que Metropolis de Denis Coderre soutiennent l’édile de la capitale sénégalaise.

Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), Metropolis, ainsi que l’Association internationale des maires francophones (AIMF), suivent de près les événements au Sénégal entourant la détention du maire de Dakar et Président de la section Afrique de CGLU, M. Khalifa Sall. CGLU, Metropolis ainsi que l’AIMF expriment leurs préoccupations face à cette situation et appellent toutes les autorités sénégalaises compétentes à soutenir l’État de droit ainsi que les principes fondamentaux de la démocratie, si chers au Sénégal ainsi qu’à tous nos membres. De même, nous souhaitons que le maire de Dakar, tout comme les autres représentants des autorités locales, puisse exercer tous ses droits et assumer pleinement, sans entrave, ses fonctions sur la base du mandat légitime qui lui a été confié par la population de Dakar.

AM (Actunet.sn)

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.