Les deux plus gros producteurs d’Hollywood font équipe pour raconter au cinéma l’histoire vraie de Doaa al-Zamel, une réfugiée syrienne qui a survécu pendant plusieurs jours au milieu de la Méditerranée après un naufrage.
Quand Netflix avait choisi de mettre les projecteurs sur le travail acharné des Casques blancs de Syrie dans un documentaire – d’ailleurs récompensé aux Oscars 2017 –, Steven Spielberg et J.J. Abrams, eux, décident d’adapter au cinéma le voyage d’une jeune migrante de 19 ans entre la Syrie, l’Égypte et la Suède, Doaa al-Zamel.
VOIR AUSSI : Le nombre de migrants morts en Méditerranée a atteint en 2016 le niveau record de 3 800
Les deux géants d’Hollywood Paramount Pictures et Amblin Partners – qui devraient cofinancer et produire le long-métrage d’après The Wrap – ont acheté les droits d’adaptation du livre “A hope more powerful than the sea”, de Melissa Fleming, responsable de la communication du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR). Car oui, le périple poignant de Dooa al-Zamel a déjà fait l’objet d’un livre sorti début 2017, “révélateur de la situation de millions de voix jamais entendues de réfugiés qui risquent tout dans une quête désespérée de la promesse d’un futur plus sûr”, écrit l’éditeur.
Title
[…]The details mentioned inside the report are a few of the most effective accessible […]