Malgré une prestation peu enthousiasmante (0-0), l’Atlético de Madrid, vainqueur 4-2 à l’aller, s’est tranquillement qualifié en quarts de finale de C1, aux dépens du Bayer Leverkusen.
Le match : 0-0
Ce sont les Allemands, contraints de marquer au moins 3 fois, qui se montrent dangereux les premiers, par Kevin Volland, dont la frappe ne passe pas loin du poteau gauche de Jan Oblak (4e). En face, l’Atlético ronronne. Néanmoins, le jeune Angel Correa, chargé de suppléer un Kévin Gameiro blessé, se crée une grosse occasion, mais il est contré au dernier moment par la défense de Leverkusen et Roberto Hilbert (15e).
Le match s’emballe avant la pause. L’occasion pour le gardien de Leverkusen, l’Allemand Bernd Leno (25 ans), de sortir sa panoplie d’arrêts. D’abord avec une superbe manchette devant Correa, lancé par Griezmann (38e). Puis, trois minutes plus tard, en se couchant rapidement au sol pour dévier une frappe rasante de Koke (41e).
Les gardiens font le show
Au retour des vestiaires, l’Atlético insiste pour mettre un terme au peu de suspens restant. Angel Correa, Madrilène le plus remuant ce soir, effectue un slalom dans la défense mais sa frappe file à droite du but de Leno (55e), tout comme la feuille morte de Girezmann, lancé dans le dos de la défense allemande (57e). Frustré de la prestation offensive de ses joueurs, le Vicente Calderon va se délecter de l’incroyable triple parade de son gardien, Oblak, devant Brandt puis Volland à deux reprises (69e). Le geste de la soirée, sans aucun doute.
Le gardien va terminer le match sur sa lancée, repoussant les frappes flottantes de Leon Bailey (80e) et Kevin Kampl (82e) pour conserver un 0-0 qui suffit, ce soir, au bonheur des Colchoneros.
Le fait : le triple arrêt d’Oblak
S’ils avaient réussi à inscire le but du 0-1 à la 69e, les joueurs du Bayer Leverkusen auraient pu croire en l’exploit et emballer la fin de match. Mais Jan Oblak a sorti un triple arrêt hors du commun pour repousser les tentatives de Julian Brandt et de Kevin Volland. Le ballon est ensuite revenu dans les pieds de Chicharito, dont la frappe a frôlé le poteau gauche du gardien de l’Atlético.
Title
[…]we came across a cool web page which you could enjoy. Take a search should you want[…]