Vol à Touba : «Moumeu» rafle tout

Dans le courant du mois de février, à la grande mosquée de Touba, les fidèles font cap vers l’Est pour la prière. Parmi eux M. Fall, un bijoutier domicilié à Dakar. Personne ne se doute que pendant ce temps, A. Fall alias «Moumeu» (sourd-muet) exécutait la «casse du siècle». Forçant une portière du véhicule du bijoutier pour s’emparer de son sac contenant des bijoux en or et en argent pour 12 millions de francs CFA ainsi que 3 millions en liquide et des téléphones portables.

Chauffeur de son état et domicilié à Thiès, «Moumeu» sera arrêté lundi dernier par les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de la Cité du Rail. Le bureau des relations publiques de la police, qui donne l’information, indique que les enquêteurs découvriront que le mis en cause n’a pas perdu du temps pour user de son butin.

À son épouse, M. Guèye, il offrira un téléphone de marque Samsung ainsi que des bijoux. Cette dernière, arrêtée, reconnaîtra avoir reçu ces cadeaux de son époux.

Les policiers apprendront également que «Moumeu» a vendu une partie des bijoux à un certain A. B. Niasse et acheté, pour 1,6 million de francs CFA, une voiture. Le véhicule est en ce moment immobilisé au commissariat central de Thiès. L’enquête suit son cours.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.