Youssou Touré reparle : « Ce qu’on m’a dit à trois jours du remaniement… »

Le limogeage de Youssou Touré dans le gouvernement de Dionne 2 lui reste à travers la gorge. Au lendemain de la publication de la liste du nouveau gouvernement, Youssou Touré avait commencé à jeter du sable dans le couscous du président de la République.

Les raisons de ce changement de comportement résident dans le fait que le secrétaire d’Etat à l’alphabétisation a été démis de ses fonctions à son insu. «Je n’ai jamais disputé un poste dans le gouvernement. C’est normal que le président de la République me destitue. Je n’ai jamais voulu entrer dans le gouvernement, c’est Abdou Aziz Tall qui m’a obligé à accepter cette offre du président de la République.

Ce qui m’a fait mal, c’est le fait qu’on m’a fait savoir mon limogeage à cinq minutes de la publication de la liste du nouveau gouvernement. Il y a une manière de le faire. On m’a avisé mais la manière ne m’a pas plu. C’est par un coup de fil que je me suis rend compte de mon limogeage», se désole Youssou Touré sur les ondes de la Rfm.

Pour le désormais ex secrétaire d’Etat à l’alphabétisation, Macky Sall devait au moins s’assoir avec lui pour notifier son départ de son poste.

2 Commentaires

Comments are closed.