« Beyoncé est morte pour nous » : déclarent ses fans nigérians furieux pour sa réaction face aux brutalités policières

Les fans nigérians de Beyoncé sont en colère pour sa sortie tardive face aux brutalités policières au Nigeria.

Si les Nigérians sont en colère contre la chanteuse, c’est parce que son dernier album visuel « Black Is King » qui parlait largement d’embrasser la culture africaine a été partiellement filmé au Nigeria.

Publicité
Le Nigeria est secoué par des violentes manifestations #EndSARS. Depuis près de deux semaines, les jeunes avec le soutien des stars du pays sont dans les rues pour dénoncer les brutalités policières et exiger la dissolution de l’unité spéciale de lutte contre le vol (SARS).

Plusieurs stars du monde ont joint leur voix aux manifestations. « Je suis bouleversée de voir la brutalité insensée qui se déroule au Nigeria. Nous travaillons sur des partenariats avec des organisations de jeunes pour soutenir ceux qui protestent pour le changement. Nous collaborons avec des coalitions pour fournir des soins de santé d’urgence, de la nourriture et un abri. À nos sœurs et frères nigérians, nous sommes à vos côtés », a écrit Beyoncé.

Brutalités policières au Nigeria : Beyoncé répond à Tiwa Sawage


Cependant, les fans de la chanteuse estiment que contrairement aux autres stars, sa sortie était tardive.

« En fait, je ne pense pas que cela soit encore nécessaire pour être honnête. Quand nous (tes fans) avions vraiment besoin de vous, ma chère @Beyonce, vous ne vous êtes pas prononcée. Maintenant, les choses sont déjà hors de contrôle. Et les gars, ce travail en arrière-plan ne fonctionne pas vraiment ici, nous avons besoin de vous voir », a commenté un fan.

« Nous n’avons pas faim, s’il vous plaît. La seule chose dont nous avions besoin de sa part était qu’elle porte notre revendication dans les quatre coins du monde. »

« Nous connaissons tous l’impact des Nigérians dans l’album #Lion King : The Gift. Vous ne pouvez pas vous contenter de faire connaître notre culture et ensuite réagir ainsi, c’est de la fraude. »