Johnny et Laeticia Hallyday ouvrent les portes de leur maison à Saint-Barthélémy pour les sinistrés de l’ouragan Irma

La maison du couple a été endommagée par l’ouragan Irma mais reste en partie habitable. Ils ont ainsi décidé d’ouvrir leurs portes à ceux qui se sont retrouvés sans logement.

C’était leur petit coin de paradis, l’endroit où ils aimaient se ressourcer. Bien malheureusement, L’île française de Saint-Barthélemy a subit de plein fouet le passage de l’ouragan Irma cette semaine, qui a tout dévasté sur son passage, détruisant de nombreuses habitations et infrastructures laissant les habitants sans eau ni electricité. Une catastrophe météorologique qui a fait au moins 10 morts et ravagé 95% de l’île voisine de Saint-Martin.

Dévastée, Laeticia Hallyday s’est emparée de son compte instagram pour faire part de sa douleur : «Je suis anéantie par ce chaos, ces images qui me parviennent de toute part me déchirent le coeur. Cette île, notre paradis est ravagé», écrit-elle avant de poursuivre : «Après la sidération, nous devons être solidaires ce week-end pour résister au mieux au passage de José, ensuite viendra le moment de se relever, de reconstruire. Soyez prudents mes amis si chers à mon coeur, je suis avec vous de toutes mes forces».

Selon des témoins sur place, la villa de 500 mètres carrés du couple située sur les hauteurs de Saint-Barth aurait subi de sérieux dégâts mais serait encore habitable. Ainsi, cette dernière et son mari auraient décidé d’ouvrir les portes de sa maison à ceux dans le besoin. D’après un ami proche, interrogé par l’AFP, le couple a «mis à disposition leur maison, pour héberger ceux qui ont tout perdu». Une information confirmée par la présentatrice Alessandra Sublet qui avait elle aussi lancé un appel il y a quelques jours pour que des propriétaires ouvrent leurs portes à des habitants. Un très beau geste.

3 Commentaires

Comments are closed.