La fille de Diam’s provoque la surprise

Après une longue période d’absence des feux de la rampe, Diam’s a brièvement réapparu en 2022, marquant ainsi son retour avec la sortie de son documentaire “Salam”. Cette apparition a permis à l’ancienne icône de la musique de partager avec le public des aspects de sa vie quotidienne et de revenir sur quelques anecdotes touchantes concernant sa fille. Ce retour a été salué par ses fans qui ont attendu avec impatience des nouvelles de l’artiste après sa retraite médiatique.

Le documentaire a offert un aperçu intime de la vie de Diam’s, mettant en lumière ses expériences et ses réflexions personnelles, tout en capturant des moments authentiques de sa vie privée. Cette brève réapparition a suscité un grand intérêt médiatique et a relancé les discussions sur le talent et l’héritage musical de Diam’s. Même après toutes ces années, son influence dans l’industrie musicale française reste indéniable, et son retour éphémère a rappelé aux fans pourquoi elle est considérée comme l’une des artistes les plus marquantes de sa génération.

“Vous pouvez m’appeler Marie !”

Dans ce reportage, Diam’s a souhaité se mettre à nu, et a évoqué une période de sa vie, quand elle vivait à la campagne. “C’est mignon parce que ma fille aime beaucoup les chevaux et on était dans notre rue, il y avait un centre équestre, il y avait beaucoup de chevaux“, raconte-t-elle.

Il y a une dame à cheval qui est venue nous saluer, je suis en voiture, et donc ma fille, elle était très heureuse de voir cette dame à cheval et elle m’a dit ‘comment s’appelle votre fille déjà ?’, poursuit Diam’s. “Donc je lui dis ‘ben elle s’appelle Maryam’ et Maryam lui a dit ‘mais vous pouvez m’appeler Marie’.

Diam’s est-elle musulmane ?

Étonnement pour cette femme, qui, face au voile que porte Diam’s, a demandé si mère et filles étaient bien musulmanes. “J’ai dit ‘si si on est musulmans, mais nous, on croit en Marie, on croit au fait que Marie est la mère de Jésus. Elle m’a dit ‘Et ben ça alors’ elle était vraiment surprise.

Une anecdote pour rassembler, dans un climat qui tend plutôt à diviser, différentes communautés. Fédérer, cela a toujours été un but pour l’interprète de “La Boulette” à travers ses textes tout au long de sa carrière d’artiste. Voilà qui explique le succès qu’a connu Salam, d’abord présenté au Festival de Cannes, puis dans plusieurs salles de cinéma, avant d’être disponible sur Prime Video.