Une grande première pour un dj : le compositeur et producteur de musique électronique Laurent Garnier a été officiellement fait chevalier de la Légion d’honneur, décoration épinglée par l’ancien ministre de la Culture Jack Lang, vendredi chez lui dans le Vaucluse.
Agé de 51 ans, Laurent Garnier est un des pionniers français de la techno qu’il a très largement contribué à populariser, depuis qu’il s’est fait un nom à la fin des années 80 aux platines de l’Hacienda, mythique club de Manchester.
“Je suis très heureux et fier. Beaucoup de personnes aux côtés desquelles je me suis battu pendant 30 ans sont là avec moi. On a eu un grand coup de coeur pour cette musique, on a tout donné. Et on est toujours là, contrairement à ce qu’ont pu dire les gens, que +c’était un mouvement de passage, qui n’allait pas durer+”, a réagi le musicien, joint au téléphone par l’AFP.
“C’est beaucoup d’émotion”, a-t-il ajouté. “La légion d’honneur ce n’est pas pour ma petite personne, c’est pour tout le mouvement, tout ce que ça représente, toutes les valeurs qu’on a essayées de défendre.”
Jack Lang, dans son discours, transmis à l’AFP, a salué un artiste “passionné” et prolifique, mais également “l’acteur engagé et le passeur”, rappelant notamment que le dj n’a pas uniquement brillé sur les platines des clubs du monde entier, mais également donné “des concerts dans les prisons, des sessions de formations de musique dans des écoles ou des foyers”.
“Symboliquement, c’était la personne sur qui je comptais le plus pour venir me remettre” cette décoration, a dit le musicien à quelques jours de la 19e Techno Parade à Paris, créée par Jack Lang en 1998 et à laquelle lui-même participa cette année-là.
Boulimique de projets, Laurent Garnier vient de mettre la touche finale à un remix de “Tangerine” un titre de Christophe et d’Alan Vega, qui paraîtra sur un album de duo du chanteur français. Alors que le film qu’il projette de réaliser “est sur pause pour le moment”, il va rapidement reprendre la route pour se produire ce samedi aux Nuits Sonores à Bruxelles, avant de donner d’autres concerts en octobre au Royaume-Uni, puis en 2018 en Amérique Latine et au Japon.
Title
[…]the time to read or take a look at the content material or sites we’ve linked to beneath the[…]
You actually make it seem so easy along with your presentation however I to find this topic to be actually something which I believe I’d by no means understand. It seems too complicated and very huge for me. I’m having a look forward to your next put up, I’ll attempt to get the dangle of it!
Univers de plaisir 77 225 28 71 / 77 403 98 49 / 77 177 98 78
par nos touchers de Nefertiti Osez Messieurs! Nous vous attendons… pour une « halte de détente » savoureuse. Frissons intenses dans une atmosphère privée où nous fusionneront dans l’intimité qui nous ira si bien.. Vous désirez le sublime et le sensuel de A à Z confiez nous votre corps et vous n’allez pas le regretter!
77 177 98 29 / 77 719 22 66 / 78 438 52 78