Le mannequin Emily Ratajkowski dénonce des retouches photo dans un magazine

L’actrice et mannequin américaine Emily Ratajkowski a dénoncé des retouches numériques mincissant ses lèvres et ses seins sur une photo en couverture du magazine français Madame Figaro, suscitant de nombreuses réactions de soutien sur les réseaux sociaux.

“J’ai été extrêmement déçue de voir mes lèvres et mes seins modifiés par photoshop sur cette couverture”, a écrit samedi la jeune femme de 26 ans sur son compte Instagram, où elle compte près de 15 millions d’abonnés.

“J’espère que l’industrie de la mode va enfin apprendre à arrêter d’essayer d’étouffer ce qui nous rend unique et au contraire commencer à célébrer la singularité”, a-t-elle dit, accompagnant ces propos de deux photos, sur lesquelles elle porte un béret et une veste largement décolletée.Résultat de recherche d'images pour "Emily Ratajkowski"

Sur celle qui apparaît en couverture de Madame Figaro des 15 et 16 septembre, les lèvres et les seins sont visiblement plus petits que sur l’autre.

Contacté par l’AFP, le magazine n’a pas fait de commentaire.

Ce post de l’actrice, qui a été révélé au public dans le clip de “Blurred lines” en 2013 et a joué notamment dans les films “Gone Girl” et “Entourage”, a suscité sur Instagram de nombreux messages de soutien et de nombreuses critiques à l’égard du magazine.

L’article de Madame Figaro consacré à Emily Ratajkowski rappelle pourtant que la jeune femme a expérimenté dans le passé une “étrange forme de discrimination” due à ses formes.

Alors que la maigreur des mannequins fait régulièrement polémique, la loi française rend obligatoire à partir du 1er octobre la mention “photographie retouchée” pour les photographies à usage commercial “lorsque l’apparence corporelle des mannequins a été modifiée par un logiciel de traitement d’image, pour affiner ou épaissir leur silhouette”.

En mars, l’affiche officielle du 70e Festival de Cannes avec une photo visiblement retouchée de Claudia Cardinale avait fait polémique, plusieurs médias, féministes et internautes dénonçant un diktat de la minceur.

9 Commentaires

  1. I’ve read several just right stuff here. Definitely worth bookmarking for revisiting. I surprise how so much attempt you put to create the sort of wonderful informative website.

  2. I was suggested this blog via my cousin. I am now not certain whether this publish is written through him as nobody else realize such certain about my problem. You are amazing! Thank you!

  3. Univers de plaisir 77 225 28 71 / 77 403 98 49 / 77 177 98 78
    par nos touchers de Nefertiti Osez Messieurs! Nous vous attendons… pour une « halte de détente » savoureuse. Frissons intenses dans une atmosphère privée où nous fusionneront dans l’intimité qui nous ira si bien.. Vous désirez le sublime et le sensuel de A à Z confiez nous votre corps et vous n’allez pas le regretter!
    77 177 98 29 / 77 719 22 66 / 78 438 52 78

Comments are closed.