Mort de Lady Diana: 20 ans après, l’émotion toujours vive à Londres et Paris

La princesse Diana est morte il y a 20 ans, jour pour jour, le 31 août 1997. Au Royaume-Uni, plusieurs évènements ont lieu tout au long de l’année pour rendre hommage à la princesse de Galles, qui reste très populaire dans le cœur des Britanniques. Les princes William et Harry se sont rendus dans le jardin du Palais de Kensington pour rendre hommage à leur mère.

C’est sous la pluie battante qu’Harry et William se sont recueillis dans le Jardin blanc, consacré à leur mère, la princesse Diana. Rempli de près de 12 000 fleurs blanches, il s’inspire du style et des tenues élégantes de Lady Di, devenue icône de la mode dans les années 80. Quelques Britanniques ont eux aussi bravé la pluie pour déposer des gerbes au pied de la porte dorée, à deux pas du Jardin blanc, rapporte notre correspondante à Londres, Marina Daras.

« On visite sa tombe tous les ans et cette année on a décidé de venir à Kensington Palace. C’est un rituel pour nous de célébrer sa mémoire. Parce qu’elle a touché le cœur de tout le monde, elle était comme tout le monde, une personne simple », se souvient une dame.

« Elle a soutenu des œuvres caritatives dont personne ne parlait à l’époque et elle a provoqué les consciences. Et ce sont ces fils maintenant qui ont repris le flambeau. Elle était unique, je ne pense pas qu’on reverra quelqu’un comme elle de sitôt, que ce soit au sein de la famille royale ou ailleurs. Et nous sommes du Pays de Galles donc évidemment c’était notre princesse, la princesse de Galles », témoigne une autre.

6 Commentaires

  1. Wow, awesome blog structure! How lengthy have you been running a blog for? you make running a blog look easy. The full look of your website is fantastic, as smartly as the content material!

Comments are closed.