Abdou Mbaye rend visite à Khalifa « J’admire sa sérénité face à l’épreuve »

 

Abdoul Mbaye s’est ajouté à la liste des personnalités qui ont rendu visite à Khalifa Sall. Le  Premier ministre du premier gouvernement de Macky Sall a expliqué avoir fait ce déplacement pour  marquer son soutien et sa solidarité à Khalifa Sall.   Abdoul Mbaye a  aussi révélé que  « s’il admire  l’édile de Dakar  mis en prison, c’est parce qu’il  est  resté serein  face  à l’épreuve qu’il traverse.

Par Ndiogou CISSE

 

 

Abdoul Mbaye est du camp des souteneurs du maire de Dakar, Khalifa Sall. L’édile de la capitale sénégalaise qui est sous le coup d’un mandat de dépôt pour  des malversations présumées dans la gestion des fonds de la caisse d’avance de la mairie de Dakar a reçu hier   la visite de l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye. Ce dernier passé oppsant après avoir occupé le poste de Premier ministre du premier gouvernement de Macky Sall s’est rendu lundi  à la Prison centrale de Rebeuss. Le leader du Parti de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (Act) a déclaré que la visite faite au maire de Dakar est une façon  pour lui de lui témoigne toute « sa solidarité et son soutien  face aux dures épreuves qu’il traverse en ce moment».Abdou Mbaye a fait savoir qu’en faisant  le déplacement à Rebeuss,  son objectif est d’encouragé Khalifa Sall qui est mis en prison  depuis plus d’un mois  sur la base d’ accusation de  détournement de deniers publics et de faux et usage de faux en écriture publique. Vrai ou faux, en tout cas pour Abdoul Mbaye qui lui a rendu visite, il a fait savoir qu’ à l’endroit de  Khalifa Sall, il n’a qu’ admiration.Comme si cela ne suffit pas pour  marque de soutien , le leader du Parti de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (Act) a ajouté qu’il «  loue la sérénité que le maire de Dakar  affiche en ces moment d’ épreuve.  Pour rappel, c’est à la suite d’une mission de l’Inspection générale d’Etat ( Ige) que  Khalifa Sall et ses proches collaborateurs ont  été arrêtés. Son emprisonnement est intervenu à un moment où le maire de Dakar est en tiraillement avec Tanor Dieng pour la poursuite ou non du compagnonnage avec Macky Sall. Si les souteneurs de l’édile de Dakar affirment que sa mise en prison obéit à une volonté  de  briser  son avenir politique pour l’autre camp qui n’est pas avec lui, Khalifa Sall est la cause de ce qui lui arrive en ayant pas géré dans les règles, des fonds publics qui lui ont été confiés.    

 

 

 

544 Commentaires

  1. I have been browsing online greater than three hours lately, but I by no means found any attention-grabbing article like yours. It is beautiful price enough for me. In my opinion, if all webmasters and bloggers made good content material as you probably did, the web will probably be much more helpful than ever before.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here