Aïda Mbodji – “Nous devons refuser d’être de simples faire-valoir”

Au sein de l’Hémicycle, les manifestations de soutien à Khalifa Sall se multiplient.

A cet effet, après Ousmane Sonko, le Pr El Hadji Issa Sall, c’est au tour d’Aïda Mbodji d’adresser une lettre ouverte pour interpeller la conscience des élus du peuple au nombre de 165 qui doivent procéder ce soir en séance plénière, à la ratification de la liste des membres de la Commission ad hoc, chargée de statuer sur la levée de l’immunité parlementaire du maire de Dakar. Elle leur demande de s’opposer à la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall.

Aïda Mbodji d’attirer l’attention de ses collègues : «Pour l’éthique et le respect dû à notre institution, nous devons refuser d’être de simples faire-valoir, encore moins le bras armé que l’on utilise contre nos propres membres».

Dans un texte intitulé «Par devoir et par solidarité», parvenu au journal L’As, lu par Actunet.net, la «Lionne de Bambey» explique que même si le règlement prévoit une disposition sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, sa mise en œuvre laisse apparaître une précipitation qui en dit long sur une volonté de règlement de compte politique.

Selon Aïda Mbodji, la levée de l’immunité parlementaire a tendance à se banaliser. Car, aux yeux de cette dernière, l’Exécutif y a de plus en plus recours et, souvent pour régler des divergences politiques ou pour liquider un adversaire gênant comme c’est manifestement le cas de avec le député Khalifa Sall.

1 COMMENTAIRE

  1. POUR JUSTE 8000FCFA LA SÉANCE welcom je propose des massages paradisiaques pour une halte détente délicieuse frissons intense dans un endroit discret et propre ou nous fusionneront dans l intimité délicatesse sensuel caresses l’ambiance et la discrétion
    _Massage relaxant, doux tonifiant, complet intégral = 8 000 f CFA SEULEMENT
    _Massage sénégalaise =10000f
    _Massage AMÉRICAIN + EPILATION =15000f_
    Massage SAVONNAGE et GOMMAGE DU CORPS =20000

    contact 77 385 38 10 / 77 665 66 52

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here