Les arabisants réclament «le droit de nomination…»

Le Mouvement national des arabophones républicains (Mnra) mécontent, dénonce le fait que ses membres soient «toujours laissés en rade» dans l’attribution des postes de responsabilité. Même s’ils reconnaissent d’une part au Président Macky Sall son pouvoir discrétionnaire de nommer qui il veut à tous les postes.

Les membres du Mnra ont listé dans les colonnes de l’As, lu par Actunet.net, que«zéro nomination d’arabisants à des postes de responsabilité depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, ainsi que son refus notoire de leur accorder une audience».
Pour ce mouvement, «les arabisants sont leurs propres victimes, par leurs études accomplies en Arabe, la langue du Coran qui est un système exclu et marginalisé pour maintenir les arabisants dans les arcanes du misérabilisme.»

A cela s’ajoutent, pour compléter cette liste de frustration, «le cafouillage et l’injustice notés dans l’orientation des arabisants titulaires du Bac arabe officiellement reconnu par notre Etat. Par exemple, récemment, la dernière génération de bachelier qui n’ont pas pu accéder au département Arabe de la faculté des Lettres et sciences humaines.»

2 Commentaires

Comments are closed.