AUDIENCE AVEC L’OPPOSITION ET MESURES PRISES PAR MACKY : Mohamed Rajab applaudit et avertit

 

 

 

Le discours du Président Macky Sall  relativement à coutume du 4 Avril,  mieux discours de la nationale  n’a pas laissé in sensible Mohamed Rajab, le leader de l’Union démocratique républicaine (UDR).

Selon le camarade du Président Macky Sall, «  Je salue la décision du Président  Macky Sall pour deux raisons : D’abords il a reçu l’opposions dans sa majorité et les chefs religieux et d’autres couches sociales. Un vrai courage politique avec beaucoup de responsabilités », note-t-il. Ce dernier très constant dans ses propos encore invité les sénégalais à s’inscrire davantage sur les décisions prises par le Chef de le l’Eta concernant le couvre-feu et d’autres mesures supplémentaires. En ces termes il souligne que , «  actuellement c’est l’unité nationale et aucun homme politique n’a le droit de politiser ça car le pays est en guerre contre une pandémie qui est en train de prendre du chemin en faisant un frame dans le monde , alors taisons nos querelles politiques et respectons la décision du président Macky Sall et soyons unis pour l’intérêt du peuple » , a-t-il laissé entendre

Concernant  les 15,5 milliards pour le paiement des factures d’électricité et 3 milliards pour les factures d’eau. Ces fonds concernent les familles dans le besoin.

59 milliards pour l’achat de denrées alimentaires pour les familles diminuées.

12 pour aider la diaspora, Mohamed Rajab hausse le ton et avertit ses camarades relativement à la distribution effective de ses denrées en directions des populations. «  Il faut qu’on donne ses denrées aux populations  qui en ont besoin et pas de détournement et qui sont concernées. J’y veille de mon mieux à mon niveau et mon parti et mes militants y veillent car nous sommes pour l’intérêt général et nous sommes avec les décisions du Président Macky Sall  ».

En rappel ses propos ont été recueillis lors du opérations de distribution de gels antiseptiques et autres matériels en directions des kaolakois. Ainsi le leader de l’Union démocratique républicaine (UDR) a procédé à la distribution d’aides dans plusieurs quartiers de Kaolack .