Awa Niang tete de liste Benno à Pikine «Le Président Macky Sall a honoré toutes les femmes de la Banlieue»

Le 2ème questeur de l’Assemblée nationale, Awa Niang, prend avec beaucoup de modestie le choix porté sur sa personne pour diriger la liste de la coalition Benno bokk yakaar à Pikine. À l’en croire, dans la coalition, il y a de nombreuses compétences qui peuvent conduire la liste à la victoire. «Je ne suis pas le meilleur. Le Président Macky Sall pouvait choisir un autre responsable dans l’Apr ou dans la coalition. Mais j’en suis reconnaissante envers lui. Ce choix porté sur ma modeste personne est un signe que le Président Macky Sall respecte les femmes. Elles occupent une place importante dans le Plan Sénégal émergent. Avec ce choix, le Président Sall a honoré toutes les femmes de Pikine et celles de la banlieue en général», se réjouit Awa Niang. En marge d’un entretien avec La Tribune, la responsable de l’Apr a aussi dévoilé leurs ambitions. «La liste est com- posée d’hommes et de femmes valeureux. Beaucoup de res- ponsables avaient postulé, mais le choix a été fait par le président de la coalition. J’invite tous les responsables autour de l’essen- tiel. La seule chose qui vaille aujourd’hui, est que la coalition Benno bokk yakaar gagne les élections. Nous devonstravailler dur pour gagner avec un large score, qui permettra de com- penser dans d’autres localités où la coalition ne fera pas un bon résultat», explique Mme Awa Niang.

Mais, néanmoins, la coordonnatrice départemen- tale des femmes de l’Apr à Pi- kine est optimisme. «Les responsables de l’Apr sont tous unis. L’Afp et le Ps ont investi des responsables (Pape Sagna Mbaye et Mme Hady Bâ) qui ont fait leur preuve à Pikine. Ce sont d’anciens maires. Nous allons travailler ensemble, avec touslesresponsables, poursortir victorieux au soir du 30 juillet», souligne-t-elle. La «bataille» de Dalifort aura lieu. Les défis que doivent relever la tête de liste départementale de Benno de Pikine sont énormes. Awa Niang va affronter dans sa localité, son collègue député Idrissa Diallo, tête de liste départementale de la coalition Manko Taxawu Senegaal de Khalifa Sall. Depuis que le maire de Dalifort a tourné le dos à la coalition présidentielle, les deux députés se regardent en «ennemis» jurés. En 2014, lors des élections locales, Idrissa Diallo et la coalition Taxawu Dalifort avaient fait subir à Awa Niang et sa bande un vé- ritable camouflet. Une défaite qui sonne comme une pilule amère à avaler pour Awa Niang. Depuis lors, l’apériste veut prendre sa revanche sur le so- cialiste. Toutefois, lors d’un ré- férendum, la coalition Bby avait remporté le “Oui” avec près de 1000 voix de différence. Mais, pour bon nombre de personnes la consultation référendaire n’est pas un bon baromètre pour mesurer la suprématie d’Awa Niang sur Idrissa Diallo. De belles «empoignades» en perspective

9 Commentaires

  1. Youre so cool! I dont suppose Ive read anything like this before. So nice to find any individual with some authentic ideas on this subject. realy thank you for beginning this up. this website is something that is wanted on the internet, someone with a little originality. useful job for bringing one thing new to the internet!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here