Le président du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yakaar (Bby) à l’Assemblée nationale, Aymérou Gningue est revenu sur le vote, hier à l’Assemblée nationale, de la loi portant modification du code électoral en vue de l’instauration du parrainage aux prochaines échéances électorales.
«Nous avons adopté la Loi portant révision du code électoral qui est une bonne loi et qui s’inscrit en droite ligne de la loi sur le parrainage votée le 19 avril. Après la commission technique qui a permis d’introduire les amendements du gouvernement, des discussions fort enrichissantes sur le contenu du texte, la plénière vient de consacrer le vote de la Loi portant révision du code électoral», a souligné le député et président du groupe parlementaire Bby, dans le quotidien national Le Soleil.
70 orateurs se sont inscrits lors de cette plénière, rappelle Aymérou Gningue. «Arguments pour, arguments contre. Et la majorité a prouvé, tout au long du débat, l’impérieuse nécessité de consolider la démocratie sénégalaise par l’introduction d’un filtre qui apporte la clarté dans le choix de l’électeur», ajoute-t-il.
Le député et maire de Mérina Ndakhar de préciser que cette loi entrera, dès sa promulgation, dans l’arsenal juridique qui encadre toutes les élections au Sénégal aussi bien la présidentielle, les législatives que les locales. «Le débat était riche et bien argumenté. Et la majorité est sûre d’aller dans le sens de notre bien le plus commun qui est la préservation et le renforcement de notre démocratie», conclut Aymérou Gningue dans les colonnes du journal.