Bamboula à la mairie de Saly : Le maire Ousmane Guèye et son équipe au banc des accusés

Le vent de suspicions qui souffle à la mairie de Saly  a fini d’installer un véritable malaise entre les populations et les autorités locales. A en croire Ahmadou Bella Diallo ” c’est scandaleux ce qui se passe à saly” 

La Commune de Saly  fait partie sans doute des collectivités locales du Sénégal où la gestion des affaires par l’équipe municipale a le plus suscité la controverse. Accusés de se sucrer sur le dos des administrés. Ce, à travers des frais  gargantuesques, chiffrés à coup de millions, et des ristournes gracieusement obtenues . “Le carburant de sa seule voiture c’est 20 millions soit 54 600 francs sur 365 jours du lundi au dimanche et du 1er janvier au 31 décembre.  L’huile moteur pour faire le vidange 4 millions, sachant qu’un moteur pour une voiture particulière prend un peu moins de 5 litres et en considérant que le bidon d’huile coûte en moyenne 15 mille ça revient à 180 000 francs par an. Mais monsieur le maire déclare prendre 4 millions par an”, révèle Ahmadou Bella Diallo Président Mouvement And Bollo Defar Saly par ailleurs candidat  de la Grande Coalition Gueum Sa Bopp.

Toujours selon l’actuel candidat à la collectivité locale de Saly  , ce à travers des frais de missions gargantuesques, chiffrés à coup de millions, et des ristournes gracieusement obtenus sur des marchés douteux. “ses frais de représentation qui se résume à son habillement, Monsieur le maire déclare prendre 4,8 millions soit 400 mille francs par mois
– ses frais de missions s’élèvent à 10 millions sachant qu’il n’a effectué aucune mission tout au long de l’année alors ses frais de mission se résument à la restauration. Monsieur le maire déclare alors prendre 10 millions de frais de bouffe pour la caisse d’avance, monsieur le maire déclare 38 millions”, nous dit Bella Diallo . Ce dernier , très indigné, s’est illustré en ces termes  : “On comprend mieux pourquoi la commune de Saly manque d’infrastructures de base”, se désole t-il .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here