Barthélemy Dias prévoit de perturber le procès de Khalifa Sall

Barthélemy Dias est plus que convaincu du fait que le procès de Khalifa Sall est une “opération de liquidation d’un adversaire politique”. Et le Maire de Mermoz Sacré-Cœur ne compte pas rester les bras croisés. «Nous ne sommes pas venus au Tribunal pour nous faire humilier, insulter et piétiner. Et il faut rappeler que ceux qui sont en train de poser des actes contre nous, ne le posent pas dans la rue. Ils le posent dans le Tribunal. Et les actes que nous apporterons en réponse, nous les poserons dans le Tribunal». Le ton plus menaçant, le pro-Khalifa a martelé que si le dossier Khalifa Sall est traité sous l’angle judiciaire, ils seront observateurs, mais si il est traité sous l’angle politique, ils seront des acteurs. Sur ce point, Barthélemy Dias indique que cela se fera par tous les moyens, quitte à rejoindre Khalifa Sall en prison.

Commentant le déroulement du procès, le Maire de Mermoz Sacré-Cœur a positivement apprécié les exceptions de nullité soulevées par les avocats de Khalifa Sall. Selon lui, le jugement de ce dossier de Khalifa Sall n’est pas légal. En plus de trouver que l’Ige n’est pas habilitée à contrôler une mairie, Dias-fils s’est plaint du fait que le décret de déclassification dudit dossier est introuvable. «Même le procureur de la République n’a pas le pouvoir d’entrer en possession d’un rapport de l’Ige s’il n’y a pas un décret signé par le président de la République pour sa déclassification», a-t-il indiqué.

Sur la perte du dossier de cautionnement des biens immobiliers déposé par le Maire de Dakar, Barthélemy Dias estime qu’il y a plutôt confiscation. «Le dossier de cautionnement des biens immobiliers du Maire de Dakar, ils disent qu’ils l’ont perdu. Ils ne l’ont pas perdu, ils l’ont confisqué… ! Parce que nous avons besoin de ce dossier pour le verser au nouveau dossier de demande de liberté provisoire qui vient d’être introduit au niveau du Tribunal».

Tout cela a fait dire à Barth que la donne est claire. «Dans ce procès, il ne s’agit pas de faire jaillir la vérité, mais de liquider un adversaire politique. Il n’est pas question de reddition de compte mais de règlement de compte (…). Ce sont des comploteurs. Ils sont décidés à comploter contre la démocratie sénégalaise, contre la République et contre la Nation. Cela, parce que Macky Sall est incapable de convaincre les Sénégalais sur la base d’un bilan objectif, pour obtenir un second mandat. Maintenant, il a décidé de s’appuyer sur un pouvoir qui est supposé être indépendant, c’est-à-dire l’exécutif, pour solder des comptes politiques. C’est honteux».

Dans un autre registre, le Maire de Mermoz Sacré-Cœur s’est prononcé sur la situation au sein du Parti socialiste (Ps). Notamment sur le renvoi des pro-Khalifa. «Nous avons choisi de saisir le Juge des référés, suite aux évènements du 5 mars, qui ont renvoyé une image pas trop reluisante du Ps dans l’opinion nationale (…). Ousmane Tanor Dieng, depuis la déclaration de ma candidature au Secrétariat général, a décidé d’accélérer la cadence pour organiser un congrès sans nous. Aujourd’hui, nous avons pu plaider et le Juge des référés a mis notre dossier en délibéré pour le 26 février».

Dans le même sillage, il a expliqué que «la direction du Parti socialiste, avec son Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, a fait pitié au tribunal, parce n’ayant pour argument soulevé que l’incompétence du Tribunal. Ils ont demandé au Juge de déclarer la procédure irrecevable (…)».

2 Commentaires

  1. JUSTE à partir de 8000 FCFA LA SEANCE
    VENEZ DECOUVRIR NOS MASSAGES PROMO 77 665 66 52
    Je suis tendre , belle , avec bcp de classe je vous propose des moments riches en massage
    Vous aimez le massage et vous avez envie de le découvreir je suis disponible je propose
    massage intégrale 8000
    massage sénégalais 10000
    massage AMERICAIN 15000
    massage 4 mains 15000
    massage savonnage ET gommage du corps 20000
    massage à domicile 25000
    Vous serez en face d’une équipe trop charmante rien que pour satisfaire votre requete
    TEL 77 665 66 52 / 77 616 13 71

Comments are closed.