Boycott du dialogue politique : L’opposition s’oppose à l’opposition

Les ténors de l’opposition Sénégalaise.

Tel le serpent qui s’est mordu la queue en ratant le rat qu’il poursuit, l’opposition sénégalaise ne se cause-t-elle pas du tort en refusant de débattre avec le ministre de l’Intérieur Aly Ngouye Ndiaye.

Pour ce dialogue politique qu’on peut aussi appeler concertation politicienne, il est question de l’épineuse affaire de la distribution des cartes d’identité, du fichier électoral et de l’organisation des élections elle même.

Tous points qui tiennent à cœur l’opposition qui a une belle occasion d’exposer ses craintes au ministre de l’Intérieur. Aly Ngouye Ndiaye qui a tout de même fait preuve d’une bonne foi et d’une disposition à faire avancer les choses a posé son cas à soumettre au Président de la République pour l’organisation des élections.

Pour les cartes d’identité dont la mauvaise distribution a poussé l’opposition à qualifier les législatives du 30 juillet dernier de mascarade électorale, le ministre Ndiaye se dit disposer à en débattre avec l’opposition comme il est également prêt à discuter avec elle de la question du fichier.

Alors, que veut l’opposition de plus dire ce qu’elle pense de tout cela.  Encore que rien ne l’interdit de poser en marge de ce dialogue, les affaires Khalifa Sall, Karim Wade, les questions qui intéressent Mademba ou Massamba, etc. en tout cas pour la question des cartes d’identité comme pour celle du fichier et de l’organisation des élections, l’opposition pouvait aller à la table des négociations. En la ratant, beaucoup sont ceux qui pensent qu’elle se cause du tort.

164 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here