Cissé Lô charge son camp : “Apr, Moustapha Diakhaté, Deuk Bi…”

Le président du Parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lô a déclaré, hier, que l’exclusion de Moustapha Diakhaté des rangs de l’Apr ne se justifie. Le vice-président de l’Assemblée nationale qui avoue que la vie est difficile, a aussi réitéré son appel au renouvellement des instances de l’Apr.
Par Ndiogou CISSÉ
Président du Parlement africain, vice-président de l’Assemblée nationale et candidat déclaré à la mairie de Dakar, Moustapha Cissé Lô, ci-devant responsable de l’Alliance pour la République (Apr), est contre l’exclusion de Moustapha Diakhaté des rangs du parti au pouvoir. En donnant sa position sur cette affaire, Cissé Lô a fait savoir qu’il ne sera jamais d’accord pour l’exclusion d’un militant du parti. «Je suis pour une Apr renforcée. Au lieu d’une soustraction de voix, je suis pour une addition de voix», a déclaré Cissé Lô qui souligne que M. Diakhaté a été exclu pour indiscipline sans sa convocation. «C’est un ami, un frère. Je suis contre son exclusion».
Cissé Lô a également avoué que la vie est difficile. «La situation est difficile, même dans les zones urbaines la situation est extrêmement difficile. C’est partout. Parce que la flambée des prix des denrées de première nécessité est là, on a parlé tantôt des questions liées à l’électricité aussi», reconnaît-il.
Sur le renouvellement des instances de  l’Apr, Moustapha Cissé Lô est sans équivoque. «Depuis la création du parti en 2008, il est  dirigé par par le Président Macky Sall. Je préconise le renouvellement pour que le parti puisse avoir une base politique solide» a déclaré Moustapha Cissé Lô, qui ajoute : «Le parti avait donné, comme l’a dit le frère Abdoul Mbow, un mandat au président de la République à travers un Conseil national élargi et l’a investi pour son second mandat», s’est rappelé Cissé Lô. Il soutient que «le parti qui aura bientôt dix ans, doit être renouvelé à travers la vente des cartes pour le renouvellement de ses instances, dont son Secrétariat exécutif, par des responsables qui ont une base politique solide», a expliqué le candidat déclaré à la mairie de Dakar qui s’était distingué par des sorties au vitriol contre la gestion de certains domaines du pays avant d’être reçu par le Président Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here