La coalition Mankoo wattu Senegaal tient à l’indépendance de la justice du Sénégal et à la reddition des comptes.

 Elle pense que l’Etat doit prendre toutes ses responsabilités pour faire face à toutes les tentatives de pression.

Dans ce sens, elle dénonce la grève de la faim que des jeunes proches observent pour exiger la libération du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. La coalition Mankoo wattu Senegaal relève que non seulement  la grève de la faim n’est pas recommandée par la religion musulmane, mais, encore elle ne va rien rapporter. Car, ces formes de pression n’ont pas lieu d’exister dans notre pays.

La coalition demande à l’Etat d’être ferme parce que des jeunes ne doivent pas être utilisés pour faire pression sur la justice. La meilleure manière pour ces lobbyistes dont la plupart ont bénéficié des fonds de la caisse d’avance est de lutter pour que leur bienfaiteur ait un procès juste et équitable afin d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur les accusations dont il fait l’objet.

La coalition Mankoo pense que le problème est très sérieux car, les Sénégalais ne laisseront plus, dans le cadre de l’élection présidentielle de 2019, des gens épinglés dans leur gestion, tenter de conquérir leurs suffrages. Si, réellement, Khalifa Ababacar Sall veut être candidat à la prochaine élection présidentielle de 2019, il a intérêt à prouver son innocence.

La coalition demande à l’Etat de rester ferme parce que la reddition des comptes doit être respectée dans le pays. A ce propos, du reste, nous pensons que la promesse de Me Wade de tout faire pour le libérer est un leurre. S’il n’a pas pu le faire pour son propre fils dont il avait juré qu’il ne serait jamais arrêté, jugé puis condamné, ce ne sera pas avec une autre personne qu’il le réussira. Son agitation n’a pas empêché l’exil forcé de Karim Wade qui est, aujourd’hui, en train de vadrouiller au Qatar.

Par ailleurs, la coalition Mankoo wattu Senegaal condamne et dénonce avec la dernière énergie les attaques d’Abdoulaye Wade contre la Justice du pays qu’il accuse de tous les maux à tort. Car, jusqu’à son arrivée au Pouvoir en 2000, personne n’a trouvé à reprocher à notre Justice. Mais, depuis, les Sénégalais ont assisté à des agressions répétées de ce corps, oh combien important, de sa part. Il a injecté beaucoup d’argent pour tenter de le corrompre. En vain. C’est pourquoi, il est en colère aujourd’hui.

La coalition pense que le président Abdoulaye Wade ferait mieux de garder le profil bas car de telles accusations gratuites contre la Justice ne le grandissent pas. L’amnistie des assassins de Me Sèye, une affaire dans laquelle il a été cité, est encore fraîche dans la mémoire des Sénégalais.

Dans cette dynamique, notre coalition réaffirme sa confiance et son attachement à la justice de notre pays, qui doit être protégée de de telles attaques qui ne reposent sur aucun fondement.

 

Dakar, le 10 septembre 2017

Ousmane FAYE

Coordonnateur de la coalition

Mankoo wattu Senegaal

2 Commentaires

  1. AICHA SOINS DU CORPS 77 225 28 71 Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles dans un endroit accueillante, discret et calme . MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS AMERICAIN ET SAVONNAGE GOMMAGE LOMI LOMI Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée TEL 77 884 07 11 / 78 438 52 78

Comments are closed.