Degonflée par les investitures – Benno sortira t-elle indemne des représailles ?

Par Ndiogou Cissé –

La publication des investis de Benno bokk yakaar qui fruste l’Afp, l’Urd et certains responsables du Ps risque de coûter chère à cette coalition exposée à des représailles dans des localités comme Saint Louis, Bambey, Tamba etc.

Si à Saint Louis le ministre Mansour Faye, qui avec son investiture, est qua- lifié de seul «rescapé» de la famille présidentielle, il aura fort à faire pour faire gagner Benno à Saint Louis. Après Me Moustapha Mbaye qui a laissé éclater sa colère contre l’in- vestiture du ministre-maire de Saint Louis, c’est autour de Latyr Fall de lui emboiter le pas. Ci-devant responsable Ps de la Langue de Barbarie, Fall qui est adjoint au maire Faye, présente l’Apr comme «un parti vorace qui ne laisse pas de postes pour ses partenaires, s’adjugeant tout sur les listes nationales comme départemen- tales».

En rejetant le choix fait pour Benno, Latyr Fall a fait savoir qu’il ne votera pas pour cette liste. À Gandiol où les socialistes ressentent la même déception, ils ont fait hier lundi une sortie pour annoncer leur départ de Benno bokk yakaar. Pour les élections législatives du 30 juil- let prochain, à Tamba, la jeu- nesse de l’Apr est dans tous ses états. Ces jeunes rejettent l’investiture des deux députés sortants sur la liste départe- mentale de Benno qui ne sont pas, selon eux, «des rassem- bleurs encore moins des porteur de voix. En s’insurgeant contre les investitures, les jeunes de l’Apr déclarent que «Macky Sall ne respecte pas Tamba».

Autre localité où les investitures risquent d’amoindrir les chances de Benno, est Bambey où aucun natif de la commune, encore moins un responsable d’envergure du terroir, n’a été choisi parmi les candidats titulaires. À Bambey où l’on commente le fait comme inédit dans l’histoire politique de la localité, ça grogne au moment où Aïda Mbodji, va certainement peser de tout son poids politique.

3 Commentaires

Comments are closed.