DPG : Ousmane Sonko annonce sa tenue « dans les plus brefs délais »

Le conseil des ministres qui s’est tenu exceptionnellement ce mardi 03 décembre 2024 a été l’occasion pour le Premier ministre Ousmane Sonko d’annoncer la tenue imminente de sa Déclaration de Politique Générale (Dpg) dans les plus brefs délais.

Il a demandé au ministre, Secrétaire général du Gouvernement, de coordonner les travaux de finalisation de sa » Déclaration de Politique générale qu’il compte effectuer dans les plus brefs délais » devant la nouvelle Assemblée nationale.

Par ailleurs, M.Sonko a exhorté les ministres à engager l’année budgétaire 2025, en accordant une priorité aux dossiers les plus urgents. À cet effet, chaque ministère est instruit d’élaborer un plan d’actions pour le premier semestre 2025.

Dans ce sillage, le Pm a rappelé aux membres du gouvernement l’importance à accorder une parfaite planification des grandes échéances du programme de travail de leurs départements ministériels respectifs. Il a également demandé à faire l’évaluation des ressources humaines disponibles comparativement aux cibles de performances de leurs ministères.

Il a ainsi rappelé les ministres et secrétaires d’Etat à prendre en charge les « défis immenses attachés à la mise en œuvre de l’Agenda 2050 de transformation systémique du Sénégal ».