Cheikh Ahmadou Kara MBACKE Noreyni, responsable morale du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) tend la main au président de la République pour s’allier avec lui en vue des élections législatives du 30 juillet 2017 dans le cadre d’une coalition dénommée « And Nangou Deug ».
Par Mamadou SARR
« And Nangou Deug » (acceptation de la vérité), tel est l’appellation de l’alliance que Serigne Modou Kara propose à Macky Sall, en direction des législatives de juillet prochain. Une proposition formulée, lors de la célébration du 72e anniversaire du Magal de Darou Moukhty, la deuxième capitale du mouridisme.
«Le Général de Bamba demande au président Macky Sall de se rebiffer et de mettre en avant l’intérêt du peuple et son intérêt personnel, en se rapprochant de lui. Car un manque de communication entre eux n’est pas avantageux pour le pays », peut-on lire dans un communiqué de la cellule de communication du marabout qui nous est parvenu.
Selon la même source, la complémentarité entre ces deux personnalités se justifie par l’expérience politique et les compétences du président Macky Sall, et par les solutions détenues par le « Général de Bamba », qui tirent leur source de l’œuvre intarissable du « Sauveur » de l’humanité, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.
« Cette complémentarité permettra de mettre en place entre Macky Sall et Cheikh Ahamdou Kara Mbacké Noreyni, une alliance dénommé And qui signifie Alliance Nangou Deug ou And Nangou Deug », insiste encore le texte.
« De ce fait, précise le communiqué, tous les partisans du président de la République vont le soutenir et tous les partisans du Général de Bamba vont soutenir ce dernier. Le chef de l’Etat va assurer le pouvoir temporel et le « Général », le pouvoir spirituel, pour permettre au parti au pouvoir d’obtenir une large majorité à l’Assemblée Nationale et gouverner à l’aise en évitant ainsi une cohabitation ».
Cette proposition est un souhait qui a été formulé, depuis l’année dernière par Serigne Modou Kara Mbacké à l’occasion de la 72e édition du Magal de Darou Moukhty.
« La balle est dans le camp du Président de la République, car l’intention de l’accompagner est toujours intacte. Reste l’action, qui demande un discernement pour savoir comment faire et un programme organisationnel pour avoir un résultat satisfaisant », souligne le document.
« Au cas où, le Président de la République n’accepte pas cette alliance, le Général de Bamba serait obligé d’être candidat aux élections législatives du 30 juillet prochain », avertit cependant Serigne Modou Kara.
Title
[…]here are some links to sites that we link to simply because we consider they are really worth visiting[…]
My wife and i felt now joyful when Raymond managed to conclude his analysis out of the precious recommendations he grabbed through the weblog. It’s not at all simplistic to simply happen to be giving freely hints that some people have been making money from. We see we have the blog owner to give thanks to for that. Those explanations you made, the simple website navigation, the relationships you give support to create – it is mostly wonderful, and it’s aiding our son and the family know that this concept is brilliant, which is truly essential. Thanks for everything!