Revoilà Badou Diagne avec sa voix forte, sa carrure imposante, son verbe facile, son art de la communication fin. Homme du sérail, l’actuel candidat à la ville de Thiés a régulièrement donné la preuve de ses compétences dans l’exercice de sa vocation en tant qu’homme du prové . C’est dire qu’aucune des lourdes responsabilités qu’il a eu à assumer n’a été le fruit d’une courte échelle. Aujourd’hui l’homme incarne une vision pour conquérir la ville de Thiés.
Il s’appelle Alune Badara Diagne , c’est pas à pas qu’il a construit sa réputation et un sens très élevé du discernement. Jusqu’à ce que le ressort de la méritocratie le propulse au sommet de la montagne politique en tant que candidat de la Grande coalition Gueum Sa Bopp pour la ville de Thiés. D’approche facile , courtois, la main sur le cœur , Alune Badara Diagne fait parti de cette nouvelle classe politique qui a la chance de n’avoir jamais été mêlé à la vie publique et sur qui porte beaucoup d’espoir parce qu’il est toujours et tout le temps aux services de sa communauté.
Cette disposition enviable s’exprime en interventions régulières au bénéfice des mosquées, mais toujours sous le signe d’un effacement dénué de coquetterie. Celui que ses partisans souhaitent installer à la mairie de Thiés au soir des élections du 23 Janvier 2021 est présent lors des baptêmes et des mariages, participe aux festivités des activités des jeunes et on le voit compatir à tous les événements tristes comme les décès.