Les «Gilets jaunes» au Sénégal. En effet, il s’agit d’une tribune pour tout sénégalais qui désire se prononcer, donner sa vision sur le mode de gouvernance du pays par Macky Sall et son régime. Au cours du lancement de cette opération, Bougane Gueye, leader du mouvement «Gueum SaBopp» n’a pas mis de gans pour répondre à Macky Sall.
Ce dernier, après que le Conseil Constitutionnel ait recalé des candidats à la présidentielle du 24 février prochain, a pris le soin de se moquer d’eux. A ce propos, le leader de Gueum Sa Bopp rappelle les règles du jeu au Chef de l’Etat. «Macky Sall dit que les recalés doivent rester sur le banc de touche. Il n’a jamais pratiqué le football. Il ignore que c’est le banc qui fait toujours la différence. Le banc a plus de lecture du jeu», a déclaré Bougane Gueye dans la foulée.
Et d’ajouter : «Il faut barrer la route à cette équipe dangereuse de Macky Sall». Dopé par la foule, le leader de Gueum Sa Bopp a invité les Sénégalais à «rompre» l’injustice que, selon lui, Macky Sall «impose» aux Sénégalais. «Le combat que nous menons n’est pas pour l’intérêt des leaders, mais celui des Sénégalais”. Aux yeux de Bougane, Macky Sall et son gouvernement sont dans la logique de tripoter les résultats des élections du 24 février prochain. C’est dans ce sens qu’il lance un appel aux forces de l’ordre. «A vous, forces de l’ordre, Macky Sall veut brûler le pays et nous allons faire face.Soyez aux côtés des populations», a lancé le leader de Gueum Sa Bopp qui promet d’envahir tous les jours la place de la Nation pour faire reculer Macky Sall de ses tentatives pour avoir un second mandat. « Réélire Macky Sall serait suicidaire», a conclut Bougane Gueye, président du mouvement Gueum Sa Bopp.
Cette initiative du mouvement Gueum Sa Bopp sera une tribune publique pour les sénégalais afin de pointer du doigt la situation politico-judiciaire du pays à la veille de la présidentielle du 24 février.
Vous critiquez la France, et vous la copiez sans honte
OPERATION FAXASS : Les objectifs
1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .
Zéro pression sur les magistrats.
2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs
de la République .
3 – Une autorité indépendante pour organiser
l’élection présidentielle .
4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la
suppression du parrainage .
5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .
6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les
sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le
fichier électoral » sur leur CNI .
7 – La libération de tous les détenus politiques .
8 – La satisfaction au plus vite des revendications
des syndicats : justice , santé , enseignants , etc
9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des
universités privées .
10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui
a fini d’étrangler les entreprises locales .
Cela est une exigence des citoyens sénégalais .
Ensemble réunissons nos forces pour dénoncer les magouilles de ce régime . Car il y va notre intérêts à tous , vu que c’est qui allons payer les pots cassés . Ces gens sont aveuglés par le pouvoir et font tout leur possible pour y rester . Et tout cela aux profits d’une minorité en laissant les citoyens en rade .