Idrissa Seck en campagne «Je ne suis intéressé par aucun poste»

L’ancien maire deThiès semble a entamé sa campagne pour les Législatives au sein de la coalition de l’opposition Manko Taxawou Sénégal. Le chef de file de Rewmi a salué le «dépassement» de ses pairs pour arriver à ce consensus.

A peine la coalition de l’opposition pour les Législatives mise en place, le chef de file du parti Rewmi, Idrissa Seck, est sorti du bois pour saluer la participation de tous les leaders qui ont donné d’eux-mêmes pour que cela soit une réalité. «On a pu réaliser ce résultat grâce à la capacité de dépassement de tous les leaders membres à qui je rends un vibrant hommage. Parce que tout le monde s’est rendu compte que le Sénégal traverse des moments extrêmement difficiles et dangereux pour son avenir où des menaces pèsent sur l’emploi de la jeunesse, le niveau de vie des Sénégalais, l’agriculture, l’éducation, la santé… Et ces menaces là sont renforcées par des menaces que nous constatons sur l’utilisation des ressources naturelles au service des populations. Donc nous sommes à un moment où tout le monde doit s’oublier pour se mettre au service exclusif du peuple Sénégalais» a déclaré le président du Conseil départemental de Thiès. Interpelé sur la formule à adopter pour aller à cesjoutes électorales, Idy révèle que les travaux dans ce sens se poursuivent. «Nous continuons à travailler sur cette question et j’ai bon espoir que nous arriverons à la meilleure formule possible et construire, en tout cas, les meilleures listes possibles pour assurer la victoire avec l’aide de Dieu» a indiqué Seck. Concernant la tête de liste du département de Thiès, Idrissa Seck est catégorique : «Je ne suis pastenté par quelque chose de particulier ; je ne suis même pas tenté par un poste de député à l’Assemblée nationale. Mais je me mobiliserai entièrement et totalement là où ce sera plus efficace et là où cela pourra rendre service pour garantir la vic- toire à cette liste. Bien évidem- ment, cela inclut Thiès, comme d’autresleaders vontse déployer et se mobiliser sans réserve» a- t-il laissé entendre. Tout de même il a signalé ne pas exclure l’hypothèse de diriger la liste départementale pour le compte de la coalition et du peuple. «Je n’exclus pas d’être tête de liste à Thiès. Je suis au service exclusif de la coalition qui elle même est au service exclusif du peuple sénégalais qu’il faut absolument libérer de l’emprise du régime actuel qui fait pesersurson avenir des me- naces réels» a conclu l’ancien maire de Thiès.

2 Commentaires

  1. What i don’t realize is actually how you are now not actually much more well-liked than you may be now. You are very intelligent. You recognize therefore significantly with regards to this subject, made me for my part imagine it from a lot of numerous angles. Its like women and men aren’t interested except it’s something to do with Lady gaga! Your own stuffs excellent. Always care for it up!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here