Karim et la présidentielle de 2019 : Une candidature compromise

A moins d’un rapport de forces qui tourne en sa faveur, ou dépôt d’une caution de 138 milliards, le fils de Me Abdoulaye Wade ne  prendra pas part à la présidentielle de 2019.  

Si depuis le Qatar, Karim Wade défie le Président Sall et se prépare à lui faire face, il sait que son retour ne lui sera pas facilité. Karim Wade qui est sous le coup d’une condamnation-bénéfice d’une grâce qui ne fait pas disparaître la partie pécuniaire du dispositif prononcé par la Crei contre lui.

Ainsi, à moins d’un rapport de force en sa faveur, Karim devra payer la somme de 138 milliards pour éviter une contrainte par corps qui le ramène en prison. Pour sa part d’appréciation du discours de Karim Wade, l’ancien ministre de la Justice, Aminata Touré le qualifie de « fanfaron du repris de justice.

Selon Mimi Touré, “Karim Wade s’adresse à ses partisans désespérés par son absence…” En ajoutant que “ce serait bien de le revoir ici chez nous”, Mimi précise “avec le chèque de 138 milliards qu’il doit au contribuable sénégalais”.

Comme pour ironiser l’adversaire politique, l’ancien ministre de la Justice, puis Premier ministre avant d’être nommée envoyée spéciale de Macky Sall déclare : “à une encablure de 2019, il y’aura beaucoup de grenouilles qui gonfleront et gonfleront pour essayer d’avoir la taille d’un bœuf et fatalement comme la grenouille de la fable de Jean la Fontaine, elles éclateront, car les électeurs sénégalais ne sont pas dupes et savent reconnaître la bonne graine de l’ivraie.

· À bien comprendre Mimi Touré Karim ne foulera le sol Sénégélais que muni du chèque en question. À propos du retour de Karim, la déclaration d’Abdallah Ahmed Al Abdal, ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Sénégal, avait fait l’effet d’une bombe en contrastant d’avec le propos de l’administrateur de l’Apr Maël Thiam qui soutenait que le Sénégal n’a pas un seul de ses fils en exil.

En tout cas, Karim qui est en train de compromettre son avenir politique est retenu selon l’officiel Saoudien par la force. L’Ambassadeur avait en effet déclaré que ‘le Qatar a voulu faire revenir Karim Wade au Sénégal pendant le mois de ramadan, mais que ce sont les autorités du Sénégal qui ne veulent pas de ce retour’. Pour le coordonnateur, Omar Sarr qui a annoncé encore le retour de Karim

· Il avait fait savoir que ce dernier participera au congre d’investiture du Pds. Il persiste encore. Mais reste à voir ce que le camp adverse va réserver au fils de Me Wade sachant que la grâce dont il a bénéficié ne fait pas disparaître les peines pécuniaires prononcées contre lui.

La Crei est certes en dormance sur les autres dossiers, mais l’État peut activer son arrêt contre Karim et cie afin de les neutraliser par le procédé de la contrainte par corps. Comme ça, il barrer pour 2019, le chemin de la présidence à Karim Wade.

4 Commentaires

  1. Thanks for some other informative blog. Where else could I get that kind of info written in such a perfect manner? I have a project that I’m simply now running on, and I’ve been on the look out for such information.

  2. Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire.Pour tous vos problèmes, veuillez contacter la grand maître AZE HOUNON, il fait du miracle et je vous promets que votre vie va changer en 3 jours,Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) Voici son Contact: Télephone / Whatsapp : 00229 66 54 77 77

  3. Masseuses d’une grande classe 77 483 17 81
    proposent le meilleur du massage nuru,sensuel,savonnage,américain,sénégalais,body body,royal,intégral relaxant doux tonifiant et sportif pour votre bien-être.prenez soin de vous car chaque jour est une vie,nous travaillons à la beauté de votre corps et à la tranquillité de votre esprit.zéro stress
    TEL 77 013 15 39 / 77 483 17 81

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here