Khalifa Sall et Cie – Lancement de l’opération «décapitation»

Maintenu en prison depuis près de sept mois dans le cadre de la gestion de la caisse d’avance de la municipalité de Dakar, Khalifa Sall a pratiquement usé de toutes ses cartouches. En effet, aucune de ses demandes formulées par ses avocats n’ont connu une issue heureuse. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que ses conseils aient décidé d’internationaliser leur combat en décidant de saisir la Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao).

Mais, une chose est certaine. Tout démontre que le maire de Dakar va droit vers un procès. Un de ses proches ayant même indiqué à actunet que «tout est mis en œuvre pour le faire condamner et lui faire perdre ses droits civils». Une manière de l’écarter de la grande course de 2019 pour qu’il ne puisse point se présenter à la présidentielle. Pire encore, après le Secrétariat exécutif national (Sen), les Secrétaires généraux de coordinations du Parti socialiste (Ps) ont proposé son exclusion. Il ne sera pas le seul puisque Aïssata Tall Sall, Barthélemy Dias, Bamba Fall, Banda Diop, Palla Samb et bien d’autres sont concernés par une telle mesure.

Seulement, il ne s’agira pas pour eux d’être tout simplement exclus des rangs de la plus vieille formation politique du Sénégal. À ce propos, il faudra peut-être s’attendre à des manœuvres au sommet pour les casser, les “réduire à leur plus simple expression” à défaut d’essayer de tenter certains de rejoindre le camp du pouvoir. Sinon, ils peuvent faire face à quelques risques. Et pour cause, récemment, c’est un responsable socialiste qui affirmait ceci : «Barthélemy Dias n’a qu’à faire attention, car sous peu, il risque de ne plus avoir le temps de mener un tel combat.» Cela sous-entend quoi exactement ?

Actunet peut écrire, selon certaines sources, que les maires socialistes qui soutiennent tous Khalifa Sall peuvent à tout moment recevoir certaines visites. Autrement dit, des organes de contrôle pourraient bel et bien être activés pour aller fouiller quelques cafards dans les tiroirs de ces maires «rebelles» qui ont une base politique certaine. C’est dire qu’en dehors de Yoff, Gorée, Grand-Dakar, les autres communes de Dakar pourraient bien être sur la sellette. Et qui sait, chercher dans les mairies, suppose trouver forcément de petits cafards. Est-ce une manière de décapiter les lieutenants de Khalifa Sall ? Cela peut bien être le cas quand Damoclès avec son épée se montre menaçant…

4 Commentaires

  1. Just to follow up on the update of this topic on your web page and would really want to let you know simply how much I liked the time you took to publish this beneficial post. In the post, you actually spoke of how to definitely handle this thing with all comfort. It would be my personal pleasure to accumulate some more concepts from your web-site and come up to offer some others what I discovered from you. Thanks for your usual excellent effort.

  2. Succombez à nos mains douces et expertes ! 77 719 22 66
    Nous sommes des masseuses belles âgées de 20 à 22 ans, pour un moment de massage absolu durant lequel nous n’accorderons d’attention qu’à mettre tous vos sens en effervescence, avec nos massages dans un cadre chic et raffiné.
    Et pour amplifier cette parenthèse de sensualité, de detente et bienetre.
    Sans attendre contactez-nous 77 719 22 66 / 77 403 98 49

    BEINVENUE

    Avec ou sans rendez-vous !!!nb: le salon de massage est climatisé

Comments are closed.