Khalifa se radicalise contre son isolement  « Je ne  reçois plus de visiteurs »

 

Le maire de Dakar qui a bouclé plus de deux mois de prison à Rebeuss, a décidé de  renoncer à ses visites. En faisant savoir cela à des proches hier,   Khalifa Sall fait leur a expliqué que cette décision fait suite à la restriction de ses nombre de visiteurs qui ne peuvent plus dépasser 10 personnes par semaine. Excédés par la mesure, ses partisans dénoncent « un acharnement qui ne s’explique pas ».

 

Par Ndiogou CISSE

 

Après deux mois passés à la prison de Dakar, Khalifa Sall a décidé hier de ne plus recevoir de visites. La décision est pour  le  maire de Dakar, une façon de s’insurger contre les restrictions prises à son encontre. Celles ci ont trait  à ses visites qui ne peuvent plus dépasser 10 personnes par semaines. Pour rappel, au lendemain de son incarcération à la prison de Rebeuss, Khalifa Sall recevait une  foule de visiteurs chaque semaine. Ses parents, amis et alliés politiques prenaient chaque lundi, d’assaut l’établissement pénitentiaire pour lui rendre visite. Mais  cela ne dura  que quelque temps car décision sera prise  de limiter ses visiteurs à 20 individus par semaine. Encore que pour ce nombre, il est réservé à ses parents biologiques. Pour ses partisans, sympathisants et simples citoyens acquis à sa cause qui vaudraient le voir en prison, il faut une autorisation expresse.  C’est ainsi que Khalifa Sall qui recevait chaque lundi des leaders politiques de son camp, n’a plus cette possibilité. Pire pour lui,  de 20 personnes, le nombre de ses visiteurs est réduit à 10 ; ce qui l’a poussé à se radicaliser et à décider de ne plus recevoir personne en prison. Les nouvelles mesures de restructions prises à l’encontre du maire de Dakar ne sont pas du goût de ses partisans. Excédé, Cheikh Bamba Dièye qui  est rentré de Rebeuss hier sans le voir crie à «   l’acharnement », Le leader du Fsd/bj estime que «  c’est de la mesquinerie au sens le plus strict et le plus mauvais du terme». Cheikh Bamba Dièye d’expliquer   qu’après 20 visiteurs puis 10 autorisés à voir Khalifa, sou peu « il  n’aura droit à rien du tout ». en évoquant « des conditions qui ne sont pas acceptables », Cheikh Bamba Dièye a informé que  « c’est lui-même Khalifa Sall qui a décidé de suspendre  ses visites pour s’insurger contre le sort qui lui est réservé, que le leader du Fsd/bj qualifie «  d’injuste ». Ex exprimant sa colère  face  au restrictions des visites de  Khalifa Sall, Cheikh Bamba Dièye a dédouané l’administration pénitentiaire et accusé le Président Macky Sall d’être derrière tout cela. Khalifa Sall qui est sous le coup d’une procédure judiciaire dans le cadre de la gestion des fonds de la caisse d’avance de la mairie de Dakar est poursuivi pour non justification de dépenses d’un montant de 1, 8 milliards  de francs Cfa tiré de cette caisse. A la mairie de Dakar où la pratique  est considérée comme faisant partie des us et coutumes, la procédure a entrainé l’arrestatio n de six proches collaborateurs du maire Khalifa Sall qui sera investi par  la coalition Manko taxawu Senegaal, tête de liste à Dakar  aux élections législatives de juillet prochain.

 

 

 

3 Commentaires

  1. Hello There. I discovered your blog using msn. That is a really smartly written article. I will be sure to bookmark it and come back to read more of your useful information. Thank you for the post. I’ll certainly return.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here