Laye Zoulou Gaye décline son programme et cogne l’actuelle équipe municipale

Candidat à la mairie de Yeumbeul sud , est d’avis que la Grande  coalition Gueum Sa Bopp ne fera qu’une bouchée de l’actuelle équipe municipale. Après avoir décliné son programme, le camarade du Président Bougane Gueye Dany  a qualifié l’actuelle équipe municipale de procéder  aux conflits d’intérêt au détriment des populations , non sans revenir sur ses ambitions et programmes .

La bataille de la  commune de Yeumbeul risque d’être chaude . En effet, Bara Gaye est adulé par les populations de la localité. Toutefois, les élections locales qui se profilent à l’horizon ne seront pas une sinécure pour lui. D’autant qu’un  jeune de la localité, en l’occurrence  Laye Zoulou Gaye , va le défier en janvier 2022. Conseiller municipal à la mairie de yeumbeul Sud  et investi par la Grande coalition pour diriger la liste de la commune de Yeumbeul Sud aux prochaines élections municipales du 23 janvier 2022 , Laye Zolou Gaye  a procédé heir avec ses militants à la présentation des partis et mouvements qui composent sa coalition au niveau local avant de revenir sur son programme pour les population de ladite commune .
A l’en croire, il est l’homme de la situation, l’homme qu’il faut à la Grande coalition Gueum Sa Bopp . ” J’en doute pas de mes ambitions et ceux qui m’ont choisi savent que je suis l’homme des défis, l’homme qui peut relever le challenge de bouter l’actuel maire hors de la commune de de Yeumbeul Sud “, souligne  le candidat  avant de flétrir la gestion de l’actuelle équipe municipale. ” Aujourd’hui les populations de yeumbeul Sud ne sentent pas l’actuelle équipe municipale qui  n’a rien fait dans cette commune. Leur gestion est caractérisée par une gestion patrimoniale et clanique de la commune ; émaillée de scandales financiers. Tout cela prouve la mauvaise gestion que l’actuelle équipe municipale a faite. C’est pourquoi  j’ai démissionné de Book Guis guis du président Pape Diop pour rejoindre le président Bougane Gueye Dany car nous avons les mêmes idéologies politiques . Ainsi je me suis levé pour changer les choses car j’ai de l’expérience pour apporter du nouveau “, charge Laye Zoulou Gaye , persuadé que la Grande  coalition Gueum Sa Bopp n’aura aucun mal à débarrasser les populations de l’actuel maire et de son équipe.

Poursuivant,  il a décliné ses ambitions pour la commune de Yeumbeul Sud  en révélant les des principaux points de son programme sont  axés sur le “renforcement des domaines de compétence de la commune, la formation des femmes suivi de financements de leurs projets ” et la “gestion participative”. Revenant sur le premier axe du programme, l’adversaire du maire Bara Gaye  n’a pas manqué de fustiger la démarche de ses concurrents qui d’après lui  s’en prendre “Il sont des candidats qui ne cherchent qu’à acheter les populations en utilisant des moyens de l’Etat et ceux de la commune car c’est la période des élections et pourtant on les voyait pas dans la commune au moment où les populations avaient besoin d’eux . En plus que ce soit Bara Gaye ou Amadou Hott ils habitent à Yeumbeul  Sud  car ils ont leurs maisons ailleurs ou ils dorment “,  a t-il fait remarquer  . Ce qui doit motiver une candidature, dit-il, c’est un programme managérial d’une collectivité locale. “Il faut l’expertise, c’est-à-dire connaître les règles qui gouvernent les collectivités locales, il faut avoir l’expérience d’une gestion municipale”, indique le  candidat de la grande coalition Gueum Sa Bopp . S’agissant de la gestion participative qu’il compte initier, Laye zoulou Gaye est d’avis qu’il faut rendre les communes aux populations. “Les populations ne se sentent pas dans la gestion des collectivités locales parce que les collectivités locales sont accaparées par des personnes, des clans et des lobbies qui gèrent leurs affaires au détriment des populations. Pour parer à cela, nous avons décidé de mettre en place un véritable système qui insistera sur la gestion participative et qui révolutionne le processus décisionnel de la commune. Nous allons mettre en place une base de données avec et le budget qui  sera en ligne “, explique le candidat à la mairie de Yeumbeul Sud  qui révèle que c’est une manière de mettre un terme au déphasage qui existe entre les besoins des populations et ceux qui gèrent les mairies. Relativement aux jeunes , Laye Zoulou Gaye compte mettre en œuvre une politique de développement locale qui inclut les jeunes sur le marché de l’emploi . ” Nous avons décidé de former plusieurs jeunes des quartiers en domaines de sécurité pour des comité de vigilance et il seront rémunérés respectivement et aussi aménager des parkings dont la gestion  va inclure les jeunes avec des recrutements qui vont y travailler afin de désengorger notre communes pour qu’elle soit aérée et belle à vivre . Aussi nous avons un programme avec des partenaires à l’étranger qui vont nous assister à l’aménagement des canaux et aussi la mis en place des point d’évacuation d’eau pour lutter contre les inondations “