Les femmes de BBy sont catégoriques : «La cohabitation agitée par l’opposition est pure utopie»

 

Dans une déclaration rendue publique hier, la coordination des femmes de la coalition Benno bokk yakaar renseigne que la cohabitation soulevée par l’opposition est une vue d’esprit.

 

Par Charles T. SENGHOR

 

La coordination des femmes de la coalition Benno bokk yakaar ne veulent pas entendre parler d’une cohabitation avec l’opposition à l’issue des élections législatives du 30 juillet prochain. «La cohabitation à l’Assemblée nationale soulevée par les détracteurs du régime actuel est pure affabulation et utopie. Comme les rêves sont toujours permis, reconnaissons à cette opposition déboussolée, le droit de rêver», ont déclaré Mme Marième Badiane et ses camarades. Les femmes de Benno bokk yakaar demeurent convaincues de la victoire éclatante de leur coalition au soir du 30 juillet 2017, «car le peuple debout et lucide reconnaît la bonne graine de l’ivraie».

Dans cette dynamique, Adji Mergane Kanouté et ses camarades appellent toutes les femmes à continuer à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour donner au Président Macky Sall la majorité qualifiée et confortable à l’Assemblée nationale et une victoire au 1er tour des élections présidentielles de 2019.

Elles préviennent qu’elles apporteront une réponse politique victorieuse au soir du 30 juillet 2017. Les femmes de Benno bokk yakaar sont convaincues que le dialogue a toujours été un exercice «permanent» du Président Macky Sall. Les femmes de cette coordination magnifient son appel à l’opposition pour «l’intérêt des populations sénégalaises et du Sénégal». Elles invitent l’opposition «à plus de responsabilité» et à répondre à cette main tendue du Président Macky Sall pour une gestion «inclusive, participative et démocratique des grandes questions de la nation».

Par ailleurs, ces femmes de Benno bokk yakaar ont présenté leurs condoléances «les plus attristées» au Président Macky Sall, au guide Thierno Amadou Tidiane Bâ, et à toute la population du Sénégal, suite au drame survenu à Daaka, et leur expriment toute leur solidarité.

Dans le communiqué, les femmes de Benno saluent les engagements pris par le chef de l’État le Président Macky Sall et son gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires et adéquates pour la sécurité des personnes et des biens de ce haut lieu de culte. Estimant que l’incident qui a marqué l’organisation du Daaka de Médina Gounass, lourd en pertes de vies humaines et de biens matériels est regrettable, elles appellent à plus de responsabilité et de vigilance.

Dans ce sens, elles invitent le Président Macky Sall à «interdire» la préparation de repas dans ce lieu de retraite spirituelle et proposent que les mets soient préparés ailleurs pour être uniquement servis dans ce lieu de recueillement.

4 Commentaires

  1. The other day, while I was at work, my cousin stole my iphone and tested to see if it can survive a forty foot drop,
    just so she can be a youtube sensation. My apple
    ipad is now destroyed and she has 83 views. I know this is entirely off topic but I had
    to share it with someone!

    magliette Schalke 04

  2. I have been exploring for a little for any high-quality articles or blog posts on this kind of house . Exploring in Yahoo I eventually stumbled upon this site. Studying this info So i am glad to exhibit that I have an incredibly good uncanny feeling I discovered just what I needed. I so much without a doubt will make sure to don’t put out of your mind this web site and give it a glance on a constant basis.

Comments are closed.