Macky menace les «perturbateurs» au sein de Benno bokk yakaar

Le Président Macky Sall a agité la menace contre ceux qui seraient tentés de dresser des listes parallèles au sein de la coalition Benno bokk yakaar.

Le Président Macky Sall a sonné la fin de la récréation, prévenant qu’il n’y aura aucune excuse à l’endroit des perturbateurs. «Nous ne tolérerons aucune liste dissidente», a-t-il averti, estimant que tous lesleaders de sa coalition doivent comprendre les enjeux des lé- gislatives «qui sont différents de ceux des élections locales où plusieurs listes parallèles tolérées avaient vu le jour». Macky Sall appelle ses troupes à l’«unité» nécessaire à la coalition. Dans ce sens, Moustapha Niasse qui a rassuré que la majorité travaille pour la réussite des prochaines élections législatives, indique que la tête de liste n’est pas une priorité pour Benno bokk yakaar. «Ceux qui dirigent la coalition sont en train de réfléchir sur la question», botte-t-il en touche face aux journalistes. En temps opportun, «Benno traitera cette question et réglera le problème. Une tête de liste sera désignée. La question n’a pas du tout été évoquée parce qu’elle n’est pas une priorité pour Benno bokk yakaar ; ce n’était pas à l’ordre du jour. En plus, rien n’urge». Les leaders de partis qui étaient à la rencontre de samedi ont mis l’accent sur «la méthode, l’organisation et l’unité». Il faudrait donc attendre un moment pour connaître le nom qui va diriger la liste de la majorité présidentielle. Macky Sall brocarde son opposition Sur un autre plan, le Président Macky Sall a balayé du revers de la main les accusations contre son régime faisant état d’une justice à deux vitesses. Pour le chef de l’État, ces opposants sont dans des fanfaronnades «qui ne sauraient dévier la mouvance présidentielle de sa trajectoire». Selon lui, «son gouvernement n’a rien à se reprocher» parce que «l’indépendance de la magistrature au Sénégal n’est pas une chimère». Macky Sall qui écarte toute instrumentalisation de la justice pour son compte souligne qu’«il est facile, lorsqu’on se situe dans une mau- vaise passe, d’accuser le Prési- dent de la République ou le gouvernement de faire de l’in- gérence dans le fonctionnement de la justice». «Nous n’avons rien à nousreprocher par rapport au fonctionnement de la justice», a martelé Macky Sall, notant que «l’opposition évite actuel- lement le débatsur le bilan pour ne parler que de dictature qui n’existe pas». «On ne verra jamais un seul détenu d’opinion dans ce pays. Depuis que nous sommes au pouvoir, aucun jour- naliste n’a été arrêté et mis en prison pour un article de presse ou un délit d’opinion», a-t-il juré.

41 Commentaires

  1. Paykasa yüzbinlerce platformda alışverişlerde kullanabileceğiniz ön ödemeli bir karttır.
    Paykasa kart kullanıcıları basit işlem yapmak ve güvenli alışveriş için online alışverişlerde paykasa kartı tercih etmektedirler. paykasa al firması olarak bizlerden güvenli bir şekilde satın alanilirsiniz.

Comments are closed.