Mahécor Diouf s’attaque durement à Barthélémy Dias à cause de sa campagne de diabolisation contre Macky Sall

Touché par les attaques de Barthélemy Dias contre le président de la République, Maïssa Mahécor Diouf de l’Apr est monté au créneau.

 

Par Charles T. SENGHOR

 

La campagne de «diabolisation» entamée par Barthélemy Dias à travers des flyers «écornant» totalement l’image du Président de la République, Macky Sall, et valorisant Khalifa Sall, n’est pas bien appréciée du côté de l’Apr où on n’entend pas laisser passer cette «démarche calomnieuse».

Maïssa Mahécor Diouf qui soutient qu’«il est triste que Barthélemy Dias et sa bande veuillent réduire l’action politique à l’agitation médiatique, aux mensonges et aux dénigrements sans substance ni consistance», trouve «impérieux» de rétablir la vérité et de démasquer ces «bonimenteurs». Car, dit-il, le Président Macky Sall n’a pas d’alter ego dans l’opposition sénégalaise. «Son bilan est parlant, son parcours professionnel et politique inédit». Mieux, «il incarne des valeurs connues et reconnues de tous. Au moment où Barthélémy Dias illustre à suffisance l’adage wolof, selon lequel, «une bouche qui saigne ne peut que proférer des ignominies»».

«La seule prouesse de Barthélemy Dias est d’attenter à la vie d’honnêtes citoyens. Il étale son indiscipline caractérisée pour se tailler un profil d’homme capable», a martelé Diouf. D’ailleurs, poursuit-il, Barthélemy Dias a fini d’installer une gestion «clanique et familiale» à la Mairie de Mermoz-Sacré-cœur, instaurant «la violence, la trahison, l’indiscipline comme leitmotiv de sa gestion». M. Diouf enseigne qu’on ne fait pas un homme politique, encore moins un homme d’État avec un tel profil, «à moins de vouloir gangstériser l’État et le faire fonctionner selon le code d’honneur des bandits». Et de prévenir : «désormais, de tels personnages retrouveront en face d’eux des citoyens sur le terrain pour faire face à cette imposture».

 

Arrêter les démarches claniques

 

Même s’il ne cache pas son ambition de servir son pays et de participer au développement du Sénégal à travers une présence à l’Assemblée nationale, Maïssa Mahécor Diouf n’en fait pas une «fixation». «Nous devons laisser au Président Macky Sall la latitude de conduire les meilleures options stratégiques pour une victoire éclatante de la coalition Benno bokk yakaar, au soir du 30 juillet 2017», a-t-il concédé. À ce propos, ce responsable politique à Fatick appelle à «plus de responsabilité» dans les ambitions individuelles et communes des uns et des autres. Car depuis quelques temps, la montée des enchères dans la mouvance présidentielle est au plus haut. Il suggère à ses camarades de parti et de la coalition Benno «la concentration pour aller vers l’essentiel».

 

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.