Me Diouf sur l’affaire de Bocar Samba Dieye – On veut l’éliminer de la filière riz pour pouvoir procéder à des hausses sur le prix du riz

 

L’affaire qui oppose Bocar Samba Diéye et la Cbao, la filiale du groupe bancaire Attijariwafa Bank est politique, c’est du moins l’avis de l’avocat  el hadj Diouf lors du point de presse que l’importateur du riz Bocar Samba Diéye à organisé  hier pour une énième dénonciation d’une injustice perpétrée contre lui  au profit des « capitalistes véreux » qui défendent leur intérêt  menacés.

Le commerçant Bocar Samba Diéye est en conflit avec la Cbao Groupe Attijariwafa Bank. Cette dernière, qui lui reproche de n’avoir pas honoré une créance de  plus de 6 milliards de francs Cfa. Chose que le milliardaire dément en présentant un document ou il a payé toutes les traites du 10/04/2006 à 11/01/2007 d’un montant de 4 milliards 562 293 francs CFA. Depuis 2009 jusqu’à 2012 des versements sont effectués à la Bicis dans le compte séquestre d’un  montant global de plus de10 milliards de francs CFA ; selon bocar  Samba diéye qui voit mal que la banque ait laissé ses versements s’effectués  sans prendre son argent, pour  attendre jusqu’à aujourd’hui, évoquer de l’endettement.

A moins que la banque n’en pouvait rien car, ce dernier  fût en règle. Cette affaire est autre, en a croire à maitre el hadj Diouf qui dénonce un lobbying internationale perpétré par des capitalistes qui veulent voir le prix du riz augmenter. Donc il est dans l’intérêt de l’état de voir la où se situe  son intérêt, fulmine l’avocat.

« L ‘état ne doit pas laisser des capitalistes véreux s ‘en prendre  à nos valeureux qui ont consacré toute leur existence pour l’intérêt de la nation » précise el hadj Diouf.

Le milliardaire est en voie d’être spolié de ses biens .Pour ne pas être entrainé dans la pauvreté, il multiplie les procès pour recouvrer ses trois maisons. En fait, tout est parti de la décision rendue par le tribunal de grande instance de Dakar ordonnant son expulsion pour occupation sans droit ni titre sur trois sites différents .Il s’agit de des titres fonciers 8403/GR, 16, 797/GR et 9293/GR.

En tout cas l’espoir n’est pas perdu  car selon l’avocat maitre el hadj Diouf le présumé ira jusqu’au bout de l’affaire car en réalité, il a payé plus qu’il devait à cette banque et c’est à la banque de payer Aujourd’hui.

Oumar Diallo (Latribune)

 

 

 

5 Commentaires

  1. Hello there, just became alert to your blog
    through Google, and found that it’s really informative.
    I’m gonna watch out for brussels. I’ll appreciate
    if you continue this in future. Many people will be benefited from your
    writing. Cheers!

    Schalke 04 tröja 2018

  2. Hiya, I’m really glad I have found this information. Today bloggers publish only about gossips and net and this is really frustrating. A good web site with interesting content, that’s what I need. Thank you for keeping this site, I’ll be visiting it. Do you do newsletters? Can not find it.

Comments are closed.