Mouhamed Sambou, président du mouvement La Relève : “Il est temps de renouveler la classe politique par l’implication de jeunes leaders qui vont…”

Leader du grand mouvement “La Relève” , Mohamed Sambou avec sa voix forte, sa carrure imposante, son verbe facile, son art de la communication fin , le jeune  politique charismatique et engagé  revient à coeur ouvert dans cette interview qu’il nous a accordé .

Vous êtes le Président du Mouvement la relève. À quelques encablures des élections législatives, est-ce que votre mouvement sera à l’assaut ? 

Absolument nous nous préparons à participer aux élections législatives pour emmener un nouveau souffle à l’assemblée nationale porté par la jeunesse. Nous comptons aussi  participer pour au moins une candidature pour la zone nord et centre de l’Europe et sur le plan national.

Quels sont les atouts de votre mouvement pour avoir une bonne représentativité à l’assemblé nationale ?
Nous sommes un mouvement indépendant dirigé par des jeunes cadres de compétences diverses principalement dans les secteurs industriels de la diaspora et sur le plan national.
Nous sommes jeunes et avec des expériences opérationnelles professionnelles et aussi politiques.
Pourquoi êtes-vous centristes?
Le Grand Mouvement la relève opte pour la troisième voie. C’est à dire un positionnement au centre pour édifier la population sur les politiques gagnantes de l’Etat telles que , la stabilité , la sécurité , la numérisation entre autres.
D’autres part élucider la situation économique du pays par rapport aux nouveaux enjeux économiques politiques mondiaux qui ne s’appuient plus uniquement sur la croissance.
Mais plutôt sur la santé et les liens sociaux suite à l’avènement de la pandémie.
Qu’est-ce qu’on peut attendre du point politique ?
Renouveler la classe politique par l’implication de jeunes leaders qui vont proposer des formats nouveaux de propositions de solutions concrètes basées sur le pragmatisme de nouvelles méthodes, d’organisation de transparence et de performance.
Quelles sont les perspectives ?
Nous venons de réussir une deuxième rentrée politique faite le 05 Mars 2022 à Mlomp département de Bignona en casamance après celle faite à Rufisque le 06 Novembre 2021. Nous serons au rendez-vous des élections législatives cela passera pas des caravanes et des meetings qui seront faits partout dans ce pays avec les différentes coordinations et cellules au niveau national comme au niveau de la diaspora.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here