Moustapha Niasse rappelle à l’opposition son passé…

Le Secrétariat Politique Exécutif (SPE) de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) s’est réuni le jeudi 16 août. C’était en présence du Secrétaire général, Moustapha Niasse. Dans le communiqué qui a sanctionné la rencontre, les “progressistes” ont parlé de la situation nationale du pays, notamment la pénurie et toute l’indignation qui en a découlé.

“L’Afp ne saurait accepter qu’un club circonstanciel de frustrés, de haineux et d’incompétents avérés s’emploient à déstabiliser un pays qui a été pris, pendant douze années, dans l’étau d’une gouvernance malsaine, gabegique et populiste, avec toutes les conséquences engendrées aux plans économique, social et culturel, eu égard à l’érosion encouragée des valeurs.

Ceux-là qui donnent sans sourciller des leçons de patriotisme, en faisant semblant d’être amnésiques, devraient se rappeler les émeutes consécutives aux coupures d’électricité, qui avaient amené une certain ministre « du ciel et de la terre » à solliciter courageusement l’intervention d’une puissance étrangère, pour neutraliser les patriotes debout”.

Pour aller dans le fond du sujet, Moustapha Niasse et ses camarades ont écrit que “sans doute, y-a-t’il eu des retards dans les investissements, retards qui ont provoqué une pénurie d’eau très pénible, surtout dans le contexte de l’hivernage. Mais force est de reconnaitre que le gouvernement, avec des investissements importants, des mesures hardies et intelligentes, est en train de résorber progressivement le gap, pour un retour à la normale (…)”.

Et de préciser par ailleurs que “c’est dans cette toile de fond d’écueils déjà surmontés, au moment des inaugurations d’infrastructures, notamment routières et sportives, qu’une certaine opposition s’emploie désespérément à ignorer les acquis réalisés pour privilégier le processus électoral, avec une approche insurrectionnelle dans le style « je gagne ou je gagne ».

21 Commentaires

Comments are closed.