Niasse au Perchoir – Le niet catégorique de…

Actuellement, le Président Macky Sall fait face à un véritable dilemme. Reconduire Moustapha Niasse à la tête de la future Assemblée nationale qui sera installée dans les prochains jours, ou bien lui trouver un autre point de chute. S’il est vrai que la première optique fait légion, cependant, tout n’est pas encore joué. La raison est toute simple. Des sources de votre site préféré actunet.net sont formelles lorsqu’elles indiquent que le patron de l’Alliance pour la République (Apr) a rencontré des responsables de sa formation politique. Un face à face pour échanger sur l’avenir du président de l’Assemblée nationale.

Actunet écrivait il y a tout juste quelques heures «Niasse va sauter». Ce que nos interlocuteurs ont confirmé en indiquant que l’heure est au combat. «Nous avons dit au Président Macky Sall qu’il est nécessaire de choisir le président de la treizième législature parmi ses hommes. Maintenant, il ne veut pas trop gêner ses alliés, mais à vrai dire, nous pensons que c’est nécessaire pour nous de diriger l’Assemblée nationale. Nous lui avons dit que nous sommes contre la reconduction de Moustapha Niasse qui peut jouer un vrai rôle ailleurs puisqu’il existe d’autres fauteuils où il pourra jouer le rôle de sage.»

Reste à savoir si effectivement le seul maître de céans va suivre le vœu de nombre de ses lieutenants. Malgré de telles prises de positions, d’autres caciques de l’Alliance pour la République (Apr) signalent qu’il est opportun de ne changer juste pour changer et mettre «péril une coalition qui existe depuis 2012 et qui résiste bien au temps, malgré les péripéties.» Dans tous les cas, c’est un secret de polichinelle lorsque des voix autorisées affirment que le patron de l’Alliance des forces de progrès (Afp) est devenu «un lourd fardeau» pour le Président Macky Sall qui devra certainement faire face à une rébellion interne.

185 Commentaires

Comments are closed.