Nom de l’Aibd – Abdoulaye Wade vilipende et menace Macky Sall

En visite à Léona Niassène, pour présenter ses condoléances à la famille du défunt khalife, Abdoulaye Wade a publiquement fait savoir qu’il ne veut pas que l’Aéroport international Blaise Diagne porte son nom.

“Me Madické Niang est venu me dire que le Président Macky Sall attend mon feu vert pour mettre sur les cartons d’invitation mon nom, à l’occasion de l’inauguration de l’aéroport. Il voudrait baptiser cet édifice à mon nom”, a-t-il déclaré devant son assistance et les médias.

“Je ne veux pas que mon nom soit mêlé à cela. Et puis ce que je ne peux pas comprendre, c’est pourquoi Macky Sall veut-il changer le nom de Blaise Diagne ? En tout cas moi, je n’accepterai jamais de prendre la place de Blaise Diagne. Pour moi, Blaise Diagne est un héros qui a beaucoup fait pour cette nation. Et ses qualités font qu’il mérite que cette infrastructure porte son nom”.

Et si toutefois Macky Sall persiste en donnant à l’Aibd le nom d’Abdoulaye Wade, ce dernier menace de saisir la justice. “S’il baptise l’aéroport Blaise Diagne à mon nom, je l’amène au tribunal”, a-t-il conclu.

228 Commentaires

Comments are closed.