Ousmane Wade DG (FHS) : ” mon objectif est de soutenir le Président Macky sall pour la réalisation de ses grands projets”

Revoilà Ousmane Wade Directeur général du Fond de l’habitat social A(F.H.S) .  Avec sa voix forte, sa carrure imposante, son verbe facile, son art de la communication fin. En «hibernation» depuis un moment , M. Ousmane Wade responsable politique à Gossas en collaboration avec Doctor Macoumba Loum Secrétaire général de la coordination de la formation du Parti socialiste à Gossas ainsi que leur  leur sœur Oumou Bop ont organisé hier « Grand Ndogou du Signy». Une occasion pour le directeur du Fond de l’habitat social de revenir par ailleurs sur l’actualité nationale . 

Qu’est ce qui explique l’objet de cette rencontre aux allures de “Ndogou”?

L’objet de cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de renforcer les liens de fraternité solidarité et partage qui unissent les fils en particulier et ceux de Gossas en général.

Qu’est ce que qu’on peut attendre  de votre part?

Bon de la la satisfaction et  et de la reconnaissance surtout  à tous et toute parce que ce grand “ndogou du signy” (notre commune) nous a permis de procéder des échanges avec  tous les ressortissants de Colobane à Dakar pour des échanges fructueuses et intéressants

Quelles sont les perspectives ?

Elles sont nombreuses parmi lesquelles soutenir le Président Macky sall d’abord pour la réalisation des grands projets visant l’émergence du pays ensuite travailler le plus possible pour la synergie de toutes les forces politiques et les compétences en ressources humaines pour reconquérir le pouvoir des collectivités territoriales (Commune /Département ) à l’occasion des prochaines échéances électorales locales.

L’actualité politique est marquée par l’opposition  sénégalaise qui a remis en cause la fiabilité du fichier électoral . Quelle analyse faites- vous sur ça à quelques mois des élections locales ?
Je dirai même que l’opposition est dans son rôle et nous sommes persuadés qu’elle n’est pas encore prête pour aller aux élections. Et personnellement à notre niveau on se fie des recommandations émises après l’audit par des observateurs ou experts de renommée et neutres même.

Par ailleurs les autorités du pouvoir vient de procéder à quelques modifications sur le découpage administratif à Dakar  Est ce une démarche démocrate  ?
Il faut signaler que nous ne sommes pas au premier découpage et ça ne sera pas le dernier. Bien vrai que l’organisation territoriale est très complexe mais toujours en est qu’il appartient aux autorités du pouvoir concentré comme déconcentré de trancher en toute légalité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here