Pour la libération de Khalifa – Le Pari de la mobilisation gagné par Manko Taxawu Sénégal

 La Place de la Nation communément appelé, Place l’Obélisque a refusé du monde, ce vendredi après-midi, à l’appel de la principale coalition de l’opposition : Manko Taxawu Sénégal.
Par Mamadou SARR
Les partis membres de la coalition Manko ont battu le rappel de leurs troupes.  Manifestement, c’est un test réussi pour une première démonstration de force. L’objectif du rassemblement de cet après-midi étant la libération de Khalifa Sall. Le ci-devant maire de Dakar est emprisonné depuis le 7 mars 2017 pour « détournement de deniers publics » au sujet de la caisse d’avance.
Si le pari de la mobilisation était le principal objectif des leaders de l’opposition, on peut sans risque d’être démenti dire que le pari est réussi, puisque qu’ils ont mobilisé autant que lors de la manifestation du Mouvement Y’en à marre, sinon plus.
D’où la grande satisfaction d’Idrissa Seck de Rewmi. Retrouvant l’humour mordant qu’on lui connait et dont il use et abuse, il n’a pas raté l’occasion de railler le président Macky Sall « d’avoir posé les jalons de la mobilisation de l’opposition pour stopper la dégradation du Sénégal, le gaspillage et la dilapidation des ressources du pays ».
Il a promis de Mànkoo Taxawu Senegaal va poursuivre son objectif qui est le départ de Macky Sall.
Particulièrement sévère contre le chef de l’Etat, le patron de Rewmi a ironisé sur le bilan de Sall.«J’avais dit que le moment du bilan venu, il n’aura même pas fini de peindre les chantiers laisser par Wade. Je vous avais dit qu’il est n’est pas dans les dispositions. C’est l’absence de bilan qui légitime l’arrestation de ses adversaires. C’est la seule explication qu’il faut donner à l’emprisonnement de Khalifa Sall ainsi qu’à l’exil de Karim Wade. C’est l’absence de bilan qui justifie la manipulation judiciaire contre ses adversaires politiques.”
 
 

2 Commentaires

  1. You could definitely see your enthusiasm within the work you write. The sector hopes for more passionate writers such as you who are not afraid to mention how they believe. Always go after your heart.

Comments are closed.