PRESIDENTIELLE 2024: Amsatou Sow Sidibé s’est dévoilée

 La présidente  du mouvement Convergence des acteurs pour la défense des valeurs républicaines (CAR/Leneen) exige « la libération sans conditions ni délai de tous les détenus politiques, qui plus est le candidat Bassirou Diomaye Faye ». 
Le présidente de CAR/Leneen suggère une « 3e voie » pour  « éviter la violente bipolarisation politique de notre démocratie et de réconcilier toutes les franges du peuple sénégalais ». Cette « 3e voie » est une « alternative »  pour assurer « la souveraineté sécuritaire et économique » du pays.
La candidate recalée à l’étape du parrainage a aussi  dénoncé des « tares graves et inadmissibles de nos procédures électorales » à travers le communiqué et affirme que « le fichier électoral utilisé par le Conseil constitutionnel n’est pas fiable ».
Une nouvelle adhésion à la coalition Diomaye Président qui gonfle ses rangs. La présidente Parti Car Lenen, xaritu Djibi jàkkaarloo a décidé de rejoindre cette mouvance présidentielle
Dans une note ,  la professeure Amsatou Sow Sidibé appelle ainsi  à la « préservation de l’intégrité de la démocratie sénégalaise».   Le professeur Amsatou Sow Sidibé vote donc pour Bassirou Diomaye Faye.
Universitaire riche d’une longue histoire politique sénégalaise, elle est la première femme sénégalaise agrégée en sciences juridiques et politiques. Mme Sidibé est aussi la première femme candidate à l’élection présidentielle au Sénégal en 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here