La commune de Fann/Point E/Amitiés a abrité, ce jeudi 08 novembre, une cérémonie de remise d’attestations de permis de conduire à l’initiative du maire.
Aprés les bourses scolaires d’une valeur de 75 millions, la mairie de Fann/Point E/Amitiés a encore débloqué 10 millions de fcfa pour ainsi faire bénéficier à 150 jeunes d’obtenir un permis de conduire.
Permettant aux jeunes de la localité de bénéficier de ces permis, Palla Samb d’expliquer l’importance de cette cérémonie. Il s’agit là, dit-il, d’une promesse électorale. » Nous avions un programme qui démarre ce vendredi, un jeune, un permis, aujourd’hui, nous sommes là réunis par la grace de Dieu pour son lancement », a-t-il préciser. Avant d’ajouter que » l’argent de la commune appartient à ses habitants. Lors de la campagne électorale, nous en avions fait une promesse, et nous voulons respecter nos promeses ».
Il s’y ajoute, selon le pro-khalifa sall, » lorsque, nous avions pris la commune en 2014, on avait trouvé un budjet de 300 millions; maintenant avec une bonne politique de recouvrement, nous en sommes à prés de 2 milliards de fcfa. Raison pour laquelle, cette augmentation doit être sentie par les populations à travers les réalisations, les lieux de culte, les Asc… ».
Alioune Badara Gueye, manager général permis pour Étudiant, par ailleurs coordonnateur du programme qui vise à aider les jeunes pour qu’ils aient le permis de conduire à moindre coût. Appréciant le geste du maire, M. Gueye dira que le but est que les jeunes puissent être bien formés et au final avoir leur permis.