Samuel Sarr , Harona Dia dans les contrats gaziers au Sénégal avec une centrale

Cest clair !  On n’en sait un peu plus car Samuel Ameth Abdoulaye Sarr, Khadim Ba et Harouna Moussa Dia sont en train de mettre en place une centrale à gaz qui va vendre de l’électricité à la Senelec.  Cette centrale, qui sera fonctionnelle dès 2023 pour un coût de 200 milliards de nos francs est  calquée sur un modèle qui existe déjà en Turkménistan.
Elle sera de taille un peu plus modeste mais aura une capacité de production très importante pour notre pays, ce qui permettra de réduire de manière considérable les coûts de production de Senelec et contribuera fortement à baisser les tarifs appliqués au consommateur.
Ces trois messieurs, pionniers dans le domaine ont répondu favorablement à l’appel du président Macky Sall qui a souhaité voir l’implication de nationaux dans la production d’énergie afin d’amenuiser les coûts pour les consommateurs. Certes, des privés s’activent dans ce domaine mais, jusque-là il ne s’agissait que de sociétés étrangères et, pour une fois, nos trois investisseurs ont décidé de réaliser ce projet de grande envergure qui ne sera que tout bénéfice pour notre pays.
A signaler que Samuel Sarr n’est pas un novice en la matière puisqu’il en sera de la 18ème centrale privée qu’il réalise un peu partout sur le continent, notamment au Nigeria.
Un grand bravo donc à ces investisseurs dans l’énergie, dont le seul but est de contribuer à la baisse des coûts pour les consommateurs parce qu’ils auront répondu favorablement à l’appel du président de la République.

B.J.M